Comment vous assurez de bénéficier pleinement de la prime de 598 euros du CAF le 5 septembre 2023 ?

La CAF ne cesse d’apporter son aide aux Français qui en ont besoin avec diverses prestations correspondant à plusieurs profils. 

Comment vous assurez de bénéficier pleinement de la prime de 598 euros du CAF le 5 septembre 2023
publicité

Cette prime de 598 euros venant de la CAF va permettre aux bénéficiaires de retrouver le bout du tunnel face à l’inflation. 

CAF : Une prime de 598 euros en guise de soutien pour la rentrée

La rentrée arrive bientôt après les vacances d’été, et cela peut changer les finances des familles. Surtout pour les familles nombreuses qui doivent acheter des fournitures scolaires, des vêtements neufs, etc. Heureusement, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) aide les familles qui ont moins d’argent. Cette aide peut aller jusqu’à environ 400 euros. Mais pour beaucoup de familles, ce n’est pas assez. Une maman a dit que c’était insuffisant car il y a aussi des chaussures et des habits à acheter. Ainsi, il y a d’autres aides tout au long de l’année pour compenser. Comme une prime de 598 euros de la CAF pour les personnes éligibles. Le 5 septembre 2023, la CAF versera l’argent aux gens qui ont fait leur mise à jour trimestrielle. C’est obligatoire pour obtenir n’importe quelle aide de la CAF. La prime d’activité est une aide populaire. Pour l’obtenir, il faut avoir un travail ou être au chômage partiel. Il y a des conditions, comme avoir plus de 18 ans et habiter en France. Si vous êtes étudiant ou apprenti, votre salaire mensuel net avant impôt ne doit pas être inférieur à 1070,78 euros.

publicité

Comme d’habitudes, il faut connaître toutes les conditions à respecter 

La prime d’activité, offerte par la CAF, change selon votre situation. En effet, les 598 euros ne sont pas fixes pour tous. Il s’agit d’un montant de base auquel des ajustements sont nécessaires. Vos revenus finaux incluent les ressources de votre famille et sa composition. Pour avoir une idée approximative, faites une simulation en ligne. Cependant, seule une demande officielle garantit vos droits. Si vous remplissez les conditions, vous obtiendrez la prime de 598 euros venant de la CAF. N’oubliez pas de la mettre à jour tous les trois mois. Une nouvelle ligne sur votre fiche de paie simplifie cette mise à jour. Elle indique le montant exact à déclarer. Cela aide les bénéficiaires à ne pas négliger leur demande de prime.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .