Composez le 33, découvrez cette astuce cachée de votre smartphone qui facilite votre vie

Un smartphone est une vraie mine d’or d’information pour un spécialiste en technologie.

Composez le 33, découvrez cette astuce cachée de votre smartphone qui facilite votre vie
© LightRocket / Getty Images
publicité

Qu’est-ce qui se passe quand on compose le 33 sur votre smartphone ? En effet, les codes sont nécessaires pour mieux utiliser votre appareil tout en profitant de ses fonctionnalités.

publicité

Smartphone, quand entrer le 33 ?

Les spécialistes en technologie en connaissent un rayon sur les codes et les raccourcis pour les smartphones. Ils peuvent faire resurgir des fonctions cachées. Ces fonctions permettent d’avoir un gain de temps vraiment impressionnant. De plus, ça marche sur n’importe quelle marque de téléphone. Le 33 peut aussi être utilisé même sur vos tablettes. En effet, ce code offre une meilleure confidentialité. Les codes, il y en a plusieurs et chacun d’entre eux a sa propre fonctionnalité.

Taper le code secret *33# va vous permettre de bloquer tous les appels entrants. Ce code vous sera utile quand vous devez remettre votre smartphone à un inconnu ou celle de votre enfant. Pour désactiver cette fonction, tapez-le #33 puis la touche*, de votre code PIN et du symbole #.

publicité

Différentes sortes de codes secrets

Il existe bon nombre de codes avec des fonctionnalités bien distinctes. Le #31# est utilisé pour masquer votre numéro au moment de l’appel.

publicité

  • Pour avoir votre IMEI, plus précisément le matricule de votre smartphone, composez-le *#06#.
  • *#*#4636#*#* va vous donner accès au signal Wi-Fi, la capacité de la batterie ou d’autres informations sur votre appareil.
  • Pour réinitialiser le disque dur, composez-le *#*#7780#*#.
  • Pour ceux qui ont un smartphone iOS, le *#43# va donner les paramètres d’appel en attente.
  • Le *#*#8351#*# va vous donner accès aux conversations des derniers appels téléphoniques.

Notant tout de même qu’il y a des codes secrets qui ne marchent pas à cause des paramètres d’accès de votre appareil. Avant d’utiliser un code, attention, il faut tout savoir sur sa fonctionnalité au risque de réinitialiser votre téléphone. De cette manière, vous allez perdre vos informations. Ces codes prennent aussi en compte du système d’exploitation de votre téléphone. Il y en a qui ne marchent que sur Android, pendant que d’autres ne marchent que sur iOS. Il faut rester sur ses gardes en ce qui concerne les piratages éventuels.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.