Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Compte à terme : une baisse des taux prévue, voici comment profiter des meilleurs rendements !

Compte à terme : une baisse des taux prévue, voici comment profiter des meilleurs rendements !

Suite à la baisse des taux directeurs, les épargnants verront les rendements de leurs produits d’épargne chuter. Néanmoins, ceux qui disposent d’un compte à terme seront moins touchés par ce changement. Effectivement, ces derniers pourront toujours continuer à bénéficier d’une intéressante rémunération pour plusieurs années.

Baisse de taux : tout savoir sur le compte à terme

En vue de l’inflation qui frappe en France, il est primordial de mettre à côté de l’argent. Pour cela vous pouvez vous tourner vers de nombreux placements, à l’instar du compte à terme. Aussi connu sous le nom de « dépôt à terme », ce produit d’épargne consiste à placer de l’argent au sein d’un organisme financier. Et lors de son ouverture, plusieurs conditions s’imposent à vous.

Premièrement, l’argent peut être placé pour une durée déterminée. De même, il n’est pas non plus possible de débloquer l’argent avant la période négociée dès le départ. Et plus il y a un versement, plus le compte sera alimenté.

Une bonne nouvelle pour les épargnants !

Comme nous l’avons mentionnée ci-dessus, une baisse du taux directeur a été mise en place depuis le 6 juin dernier. Par conséquent, les rendements des produits d’épargne vont aussi chuter. Néanmoins, malgré ce changement, le compte à terme continue de proposer des rémunérations attractives.

Dans le détail, si vous décidez de bloquer votre argent sur ce compte pour une durée de 10 mois à 5 ans, alors vous obtenez une rémunération atteignant 3,8%. De quoi vous faciliter la vie, en cette période de baisse des taux de la BCE. Notons que cette baisse se fera de manière « progressive », comme l’indique Sarah Zamoun, directrice de Distingo Bank.

« Ils vont soit stagner quelque temps, soit baisser. C’est donc le meilleur moment pour souscrire un compte à terme, afin de sécuriser un certain niveau de rendement dans la durée », a-t-elle ajouté.

Baisse des taux : les rémunérations attractives du compte à terme

Vous l’aurez donc compris, les rémunérations du compte à terme reste toujours intéressantes malgré la baisse des taux. Plus précisément, pour profiter de ce rendement attractif, n’hésitez surtout pas à vous tourner vers le Placement-direct.fr ou vers celui de Monabanq, dont la rémunération est passée de 2,1% la première année à 3,8% la cinquième année.

En revanche, si vous décidez de bloquer l’argent pour une courte durée de 10 à 18 mois, on vous incite à choisir les deux comptes à terme de Distingo et Boursorama. Ces derniers offrent un taux de 3,2%, ce qui est inférieur au Placement-direct.fr sur un an. Notons que les tickets d’entrées sont plus faibles, soit à 1 000 euros chez Distingo.

En outre, le compte à terme reste un placement d’épargne très intéressant, même après la baisse des taux directeurs. Si vous êtes en quête d’un compte d’épargne pouvant offrir une rémunération attractive, on vous conseille donc de le choisir le Placement-direct.fr. Mais rappelez-vous, le blocage est à long terme.

Et dans le cas où vous aurez besoin de l’argent avant la date échéance et que vous décidez de le débloquer, des pénalités seront impliquées. Il faudra donc les payer. Notons que leurs montants dépendent d’une banque à une autre.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

60 Millions de consommateurs pointe du doigt cette marque de riz

60 Millions de consommateurs pointe du doigt cette marque de riz

Ne pas essayer cette célèbre astuce avec votre compteur Linky, car elle est dangereuse

Ne pas essayer cette célèbre astuce avec votre compteur Linky, car elle est dangereuse

Retraites, Smic, APL… : découvrez toutes les revalorisations qui touchent les Français dans les prochains mois

Retraites, Smic, APL… : découvrez toutes les revalorisations qui touchent les Français dans les prochains mois

Prime d’activité : quel montant pour un bénéficiaire avec un salaire de 1 800 euros mensuel ?

Prime d’activité : quel montant pour un bénéficiaire avec un salaire de 1 800 euros mensuel ?

Héritage : les changements que le Nouveau Front populaire veut apporter pour le calcul des droits de succession

Héritage : les changements que le Nouveau Front populaire veut apporter pour le calcul des droits de succession

Agirc-Arrco : découvrez la date de la prochaine augmentation des retraites ?

Agirc-Arrco : découvrez la date de la prochaine augmentation des retraites ?