Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Compteur Linky : cette astuce magique à connaître pour baisser sa consommation et sa facture !

Compteur Linky : cette astuce magique à connaître pour baisser sa consommation et sa facture !

Cette astuce va vous permettre de baisser votre facture avec le compteur Linky. Vous n’aurez plus de soucis sur votre électricité. On vous donne tous les détails dans cet article. 

Un dispositif qui ne plaît pas à tout le monde

Depuis plusieurs années déjà, le gouvernement souhaite que les compteurs Linky se propagent de plus en plus en France. Ils entrent dans un projet de transition énergétique pour la France. En effet, ces derniers pourraient permettre de rendre la France plus verte et meilleure pour l’écologie. Ainsi, le gouvernement encourage à ce que le plus de foyers possibles se chargent d’installer ces compteurs Linky. Mais cela ne paraît pas au goût de tous. En effet, de nombreux foyers refusent que ces compteurs Linky arrivent chez eux. Mais, ce qui en reste, c’est bien que les compteurs ont de nombreux intérêts pour tous. Que ce soit pour le pays, ou même pour les consommateurs. Plus précisément, il existe une astuce pour baisser votre facture avec un compteur Linky. 

Les compteurs Linky ont une particularité. Ils sont censés aider les Français à gérer leur consommation. Et en effet, cela paraît bien possible. Il se trouve qu’avec les compteurs Linky, il y a une astuce pour baisser votre facture. Et pour cause, ils permettent de suivre en temps réel votre consommation. Ils sont tous équipés d’un signal visuel. En effet, une petite lumière vient avertir en clignotant vite quand le foyer consomme plus d’électricité que d’habitude. Mais cela ne s’arrête pas là. De cette façon, vous pouvez voir quand vous consommez plus ou moins. Et ainsi, il reste bien plus simple de gérer vous-même votre consommation. Vous pourrez donc savoir quels appareils consomment le plus et quand les mettre en marche. 

Compteurs Linky : l’astuce pour baisser votre facture

Avec l’hiver qui arrive, les Français devront faire preuve de “sobriété énergétique”. Il s’agit d’économiser le plus possible les énergies afin de ne pas être en manque cet hiver. À ce sujet, de nombreuses rumeurs ont couru. Comme quoi Enedis pourrait venir couper l’électricité en cas de pénurie. Mais cela reste démenti. À cause de ces rumeurs de coupures de courant, de nombreuses personnes restent contre cette idée de compteurs Linky. Pour commencer, il semble possible que si tous chauffent leurs foyers à 19 degrés, cela pourrait permettre une baisse de la consommation de 15%. Ainsi, il paraît possible que la France n’ait pas à avoir recours à des coupures de courant. En plus, le compteur Linky permet de baisser votre facture. Mais Enedis a aussi déclaré que si les coupures devaient avoir lieu, elles ne concernent pas que les personnes ayant des compteurs Linky.  

Enedis incite les utilisateurs de compteur Linky à baisser leur facture. Il s’agit de ne pas dépasser un certain seuil. Mais il existe encore plus simple pour les utilisateurs de compteurs Linky. Il suffit de brancher un délesteur d’électricité. Ainsi, Futura déclare que ce moyen “se branche en sortie du disjoncteur de branchement, avant les dispositifs de protection : inters différentiels, disjoncteurs divisionnaires”. Le fonctionnement reste ainsi très simple. Il suffit d’ajouter ce dispositif et ce dernier se charge de couper les lignes secondaires. Ainsi, il prive de courant les appareils les moins utiles. De cette façon, plus aucune surconsommation ne devrait survenir. Et tout se réactive dès que la situation redevient normale. Finalement, ce moyen “permet de minimiser les coûts d’abonnement et donc, de faire des économies”. En revanche, il faut faire attention de prendre un dispositif qui reste compatible avec les compteurs Linky. 

 

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide