Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Compteur Linky : Enedis annonce une lamentable nouvelle pour tous les Français

Compteur Linky : Enedis annonce une lamentable nouvelle pour tous les Français

Même s’il y a l’avancée de la technologie, certaines personnes ont du mal à se détacher du passé. L’installation du compteur Linky dans les logements français reflète ce cas. Pourtant, cet appareil est révolutionnaire puisqu’il permet d’optimiser la consommation d’électricité dans chaque foyer. Puisque certaines personnes jouent les têtus, Enedis a pris une décision qui s’annonce assez sévère.

 

Le compteur Linky, imposé par Enedis

 

On est presque sûr que si vous avez déjà utilisé le compteur Linky, vous savez que cet appareil est utile et efficace. Et c’est pour cette raison qu’on peut dire que son installation a été un franc succès. En effet, 90 % des anciens compteurs ont été déjà remplacés. C’est une étude effectuée par Enedis à la fin de l’année 2021. Si vous l’utilisez, votre facture d’électricité peut diminuer. Pour dire que ce n’est pas pour rien qu’Enedis incite l’installation du compteur Linky.

D’ailleurs, l’installation du compteur Linky est totalement gratuite. Du coup, il est temps d’en profiter avant qu’elle ne soit payante. Malgré son efficacité, certaines personnes ne veulent pas encore l’avoir. Des rumeurs circulent sur son danger. Pourtant, Enedis a bien précisé que l’appareil ne représente aucun danger pour la santé. Et pour preuve, les utilisateurs du compteur n’ont jamais eu de problème de santé.

On peut dire que ce sont les personnes âgées qui refusent l’installation du compteur Linky. Elles pensent que cet appareil ne vaut pas plus que l’ancien et qu’il diffuse des énergies nocives

Quelle sanction pour ceux qui refusent son usage ?

 

Tout d’abord, tout le monde doit savoir que ce compteur est intelligent et cela fait quelques années qu’on l’utilise. Ensuite, ce n’est pas pour rien que le gouvernement a exigé son installation. Toutefois, vous avez encore le droit de changer d’avis dès maintenant. Et pour cause, Enedis a pris des décisions pour les personnes qui ne veulent pas installer le compteur Linky. Il reste encore 4 millions de personnes qui ne disposent pas de cet appareil dans leur maison.

Puisque ce chiffre est quand important, Enedis a annoncé qu’il va obliger les personnes qui refusent le compteur Linky à payer 8,30 euros tous les deux mois. Cette nouvelle disposition sera appliquée à partir du 1er janvier 2023. Sans oublier que ce montant va encore être réévalué à partir de 2025. Alors, si vous faites parti des personnes qui n’ont pas encore le compteur Linky, dépêchez-vous et faites-le le plus tôt possible ! Nous ne voulons pas que le montant de votre facture explose.

 

 

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA... Ce qui change en mars dans votre vie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA… Ce qui change en mars dans votre vie

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

L'astuce d'espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

L’astuce d’espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend "deux jours d'arrêt de travail" pour surveiller son ticket

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend « deux jours d’arrêt de travail » pour surveiller son ticket

Quand commence la campagne d’envoi du chèque énergie 2024 ?

Quand commence la campagne d’envoi du chèque énergie 2024 ?

Retraite Agirc-Arrco : 400 000 assurés ont eu droit à une excellente nouvelle, à quoi vous attendre

Retraite Agirc-Arrco : 400 000 assurés ont eu droit à une excellente nouvelle, à quoi vous attendre