Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Concours Sous officier FAR 2023 : épreuves, dates… tout ce qu’il faut savoir !

Concours Sous officier FAR 2023 : épreuves, dates… tout ce qu’il faut savoir !

En effet, il s’agit de la haute saison des recrutements réalisés par le corps de sécurité et militaire à l’approche de la fin de l’année scolaire. Les Forces armées royales (FAR) embauchent à tour de bras en annonçant récemment les dates comme le concours de sous officier cette année 2023. Voici tous les détails.

FAR 2023 : l’organisateur du concours de sous officier

L’Ecole Royale des Blindés (ERB) a été créée à Meknès en 1965, c’est un établissement des Forces Armées Royales. C’est l’un des concours de sous officier organisés par le FAR pendant cette année 2023. Ainsi, il offre une formation initiale et continue aux officiers et sous-officiers de l’Arme Blindée. En plus, les pays partenaires dans le cadre de la coopération militaire peuvent envoyer des hommes pour faire cette formation. La période de formation des Élèves Sous officiers correspond à deux ans dans diverses spécialités liées aux véhicules blindés. La formation débouche sur la nomination des lauréats au grade de sergent.

L’Ecole Royale d’Infanterie (ERI) a été créée à Marrakech en 1976 avant d’être relocalisée à Benguérir en 1992. En effet, c’est un établissement des Forces Armées Royales qui assure la formation initiale et continue. En effet, cette formation est destinée aux Officiers et Sous-officiers de l’Arme Infanterie. La durée de cette formation est de deux ans dans diverses spécialités liées à l’Arme de l’infanterie. Et vous aurez la grade de sergent à la fin de la formation. Cette formation est parmi les concours de sous officier organisés par le FAR pendant cette année 2023.

Les autres formations

Créé à Ain-Harouda en 1964, le Centre d’Instruction des Formations du Train (CIFT) est un établissement des Forces Armées Royales. Il fournit une formation initiale et continue aux officiers et sous-officiers de l’Arme du train. Ainsi, il offre la formation aux pays partenaires dans le cadre de la coopération militaire. Autrement dit, des troupes qui viennent des pays partenaires peuvent faire cette formation. A la fin de cette dernière, vous aurez diverses spécialités concernant la circulation et le transport. En effet, la formation dure deux ans et vous aurez la grade de sergent si vous tenez à carreau pendant les deux ans. Cette formation figure dans les concours de sous officier organisés par le FAR pendant cette année 2023.

Situé à Bouknadel, le Centre d’Instruction de l’Intendance (CII) est une institution des Forces Armées Royales. Il offre une formation initiale et continue des Officiers et Sous-officiers destinée à toutes les unités et formations des Forces Armées Royales. En effet, cette dernière dure deux ans dans la branche de comptabilité et de secrétariat médical. 

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide