Conflit en Ukraine : Ce missile russe est capable d’éradiquer un pays comme la France

Parmi les armes nucléaires russes, le missile Satan 2 se démarque. Avec ses 12 ogives nucléaires et sa portée de 10 000 km, il est capable de détruire un pays toute entier.

Conflit en Ukraine Ce missile russe est capable d’éradiquer un pays comme la France
publicité

Très récemment, le gouvernement russe a partagé une vidéo d’un missile nucléaire que l’OTAN avait baptisé Satan 2. Ce dernier détient une capacité vraiment effrayante, car il peut détruire un pays de la taille de la France en seulement quelques secondes.

publicité

Le missile russe Satan 2 : une arme effroyable !

Le RS-28 Sarmat ou Satan 2 est le replaçant des missiles R-36M. Ce nouveau missile russe a eu droit à un test il y a quelques mois. Ainsi, le centre de fusées russe Makeev ne s’était pas fait prier pour partager une photographie de ce test sur son site internet. Ce missile provient du décret du gouvernement sur l’ordre de défense publique pour 2010 et la période de prévision 2012-2013. Par conséquent, le centre Makeev a été chargé de créer le missile de croisière Sarmat Satan 2.

« Ce complexe stratégique est conçu pour remplir efficacement les missions de dissuasion nucléaire des forces stratégiques russes », pouvait-on lire sur la légende de la photo. Il a une portée de 10 000 km, il lui est donc facile d’atteindre une grande capitale européenne comme Paris et Londres. Il est aussi possible qu’il touche même des villes de la côte ouest des États-Unis. Avec ses 12 ogives nucléaires, il lui est facile de décimer en un instant une zone aussi grande que l’État du Texas ou la France. Satan 2 a été conçu pour tromper les systèmes radars. D’après l’agence de presse russe TASS, c’est une arme invulnérable. Des propos qui ont poussé certains internautes à faire part de leur inquiétude vis-à-vis de cette arme.

publicité

La France va-t-elle venir en aide à l’Ukraine ?

Depuis le début de cette crise, la France a fait de son mieux pour apaiser les tensions. Emmanuel Macron a même fait un voyage à Moscou avant que l’invasion russe ne débute. Le président français a donc essayé de persuader Vladmir Poutine de se diriger vers la paix et de la diplomatie. Une discussion qui n’a pas empêché le président russe à envahir l’Ukraine.

À cause de cette situation, bon nombre de pays européens ont fait le choix de sanctionner la Russie. Notant que cette situation est due au fait que l’Ukraine veut devenir membre dans l’OTAN. Par conséquent, les Américains ont établi des bases militaires dans cet état. Or la Russie voit déjà cela comme une forme d’agression. Cette invasion rappelle la guerre froide qui a induit plusieurs crises comme la crise de Cuba en 1962 ou la guerre du Vietnam. Suite à cette invasion russe, bon nombre de vidéo envahit les réseaux sociaux. Des vidéos où l’on peut voir des chars et de bombardements russes.

De leur côté, certains Russes ne sont pas d’accord avec cette invasion d’où leur manifestation. D’ailleurs, bon nombre d’entre eux ont déjà été arrêtés violemment. Ce conflit entre la Russie et l’Ukraine ne sera pas sans conséquences pour l’économie mondiale. En France, il y a des personnes qui demandent un report de l’élection présidentielle. Depuis cette crise, les candidats n’arrivent plus à attirer l’attention des électeurs.

publicité

Il y a des candidats qui se voient être très proches de Vladimir Poutine et la Russie. Des personnes comme Jean-Luc Mélenchon, Éric Zemmour et Marine Le Pen. En effet, le Front national a eu la chance de faire des prêts bancaires auprès d’une banque russe.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.