Congélateur : Utilisations inhabituelles à connaitre et en profiter

Pour bon nombre de personnes, le congélateur ne sert que pour la conservation des aliments.

Congélateur Utilisations inhabituelles à connaitre et en profiter
publicité

Pour bon nombre de personnes, le congélateur ne sert que pour la conservation des aliments. Cependant, cet appareil a d’autres utilités vraiment surprenantes.

publicité

Décoller du chewing-gum grâce au congélateur

Afin d’enlever du chewing-gum sur un vêtement ou sur une chaussure, il faut qu’elle gèle. Pour se faire, il faut mettre un papier carton sur le chewing-gum collé. Par la suite, le mettre dans le congélateur pour au moins 2 heures. Par la suite, tirez d’un coup sec sur le papier pour retirer le chewing-gum.

Pour tuer les puces de lit

Il est possible de venir à bout des insectes qui s’incrustent en mettant l’objet au congélateur pour 24 heures. Ainsi, si vous faites face aux invasions de puces de lit, il suffit de mettre vos draps de lit dans cet appareil. Par la suite, il faut les mettre dans la machine à laver.

publicité

Pour détendre les chaussures trop serrées

Prenez deux sacs de congélation remplis d’eau. Puis placez-les dans chacune de votre paire de chaussures serrée. Puis vous mettrez le tout au congélateur toute une nuit. De cette manière, l’eau va détendre le cuir. Le lendemain, retirez vos chaussures et placez-les à la température ambiante. Il est nécessaire de les réchauffer avant de l’enfiler.

Protéger les poils de pull en laine à l’aide de congélateur

Certaines laines perdent facilement leurs poils. Ainsi, pour y remédier, la congélation reste la meilleure des solutions. Ainsi, placez votre pull en laine dans un sac en plastique et mettez-le au congélateur pour quelques heures. Le froid va venir resserrer les fibres et les empêcher de tomber.

Augmenter la durée de vie des piles

Pour que vos piles rechargeables durent un peu plus, il faut les mettre au congélateur. Dès que vous en avez besoin, il ne faut pas oublier de les décongeler. Cette astuce ne se fait pas avec des piles alcalines.

Éviter un jean de déteindre

Après lavage, certains jeans ont tendance à déteindre ou à rétrécir. Ainsi, pour rendre à ce genre de tissus sa couleur et son élasticité, il faut le congelé. Pour cela, il faut rouler votre jeans et l’introduire dans un sac en toile et le mettre au congélateur.

publicité

Pour désodoriser les chaussures

Si l’une de vos chaussures libère de mauvaises odeurs, placez-les au congélateur. Bien évidemment, il faut les laisser au moins une journée. Effectivement, le gel va venir à bout des bactéries et des moisissures responsables de ces odeurs.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.