Conseils minceurs : voici les 5 aliments à privilégier cet été pour garder un ventre plat !

5 aliments à privilégier cet été pour garder un ventre plat
publicité

On dit toujours que les vacances sont faites pour profiter de tout. Mais cela ne veut pas dire d’aller bien plus au-delà des limites ! Il faut aussi savoir garder la taille et connaître son corps pour ne pas tomber dans les excès! Alors que certains opteront pour des séances d’exercices pour garder la forme, d’autres se tourneront vers un changement dans leur alimentation. Si vous faîtes partie de cette seconde catégorie, sachez qu’il existe plusieurs aliments que l’on peut insérer pour garder un ventre plat. Lesquels ? On fait le point pour vous !

publicité

Bien sûr, il n’existe pas de miracle lorsqu’il s’agit de garder ou obtenir un ventre plat. Et ce encore moins lorsque vous êtes en pleine farniente. Vous devrez notamment garder une bonne hygiène de vie afin d’avoir les meilleurs résultats possibles. Parmi les bons ingrédients à insérer dans votre menu estival, il y a par exemple ceux que nous allons citer plus bas.

Concombre : consommez-en à gogo

Si votre plus grand souhait est d’avoir un ventre plat, votre plus grand travail est tout d’abord de dire adieu aux délicieuses boissons gazeuses qui ont le plaisir de faire grossir votre ventre ! Aussi bien que la mie de pain et tout ce qui peut être gras ! Vous devrez par contre les remplacer par des aliments qui facilitent la digestion et qui sont dit pauvres en calories.

publicité

Le concombre par exemple, c’est un nutriment à effet diurétique naturel, il est très riche en eau, cela veut dire que croquer un concombre équivaut presque à boire de l’eau ! Et cet atout lui rend précieux. L’eau qu’il contient lui permet d’éliminer les divers toxines, poisons, ainsi que de brûler et supprimer les graisses qui dérangent dans le corps, surtout ceux qui s’accumulent au niveau du ventre. Il permet ainsi de lutter contre la rétention d’eau et favorise la satiété grâce à son abondance en vitamines et en fibres. Le concombre est un aliment très faible en calorie. Dès lors, cette faiblesse accompagnée de ses propriétés diurétiques font de lui le légume à privilégier si vous voulez perdre du poids !

Le piment de Cayenne : du goût et moins de calories !

Après ce légume très connu en régime minceur, on passe maintenant par une épice. Il s’agit du piment. Et pas n’importe quel piment, mais plus précisément celui nommé  « Piment de Cayenne ». Il renferme une enzyme particulièrement intéressante et étonnante appelée capsaïcine réputée pour ses spécialités d’effets minceurs, vraiment fait pour les personnes qui font attention à leur poids. Outre sa densité calorique modérée, elle apporte aussi une charge glycémique faible et un indice de densité nutritionnel élevé. De plus, c’est une excellente source d’antioxydants.

Il tient non seulement le rôle de coupe-faim, mais aussi, il booste la sécrétion d’adrénaline. Cette dernière qui est une hormone dont l’objet est de brûler les graisses et les sucres réserves dans l’organisme. N’oubliez donc pas de l’ajouter dans votre plat !

La mangue : un fruit pour votre corps de rêve

La mangue est un fruit délicieux, n’est-ce-pas ? On le mange avec plaisir et on ne s’en lasse pas, mais connaissez-vous ses bienfaits ? Elle est pauvre en calories, mais elle est riche en bêta-carotène. Par ailleurs, ce dernier est connu pour la suppression des graisses au niveau de la ceinture abdominale. De plus, elle renferme en elle un enzyme qui favorise la digestion et réduit les risques de constipation.
La mangue elle aussi, ne manque pas de nutriments comme les fibres, les protéines et les glucides. Par conséquent, elle fournit une sensation de satiété, et permet au corps de manger moins, évite ainsi les excès de graisses.
La banane également, un fruit riche en potassium, est d’une grande aide pour l’organisme dans la limite de la rétention d’eau dans le corps.

Objectif ventre plat réussi avec l’artichaut

Pour garder une bonne silhouette, restez près de l’artichaut. Réputé pour régler les divers problèmes de digestion, il figure aussi parmi les tops10 des brûles graisses efficaces, à consommer modérément. Grâce à son abondance en potassium et en fructose, il vous permet de perfectionner votre forme en luttant contre les facteurs qui font gonfler le ventre. Etant donné que les ballonnements sont les premières sources des problèmes au niveau de la taille, les éviter vous permet de restructurer parfaitement la morphologie et de retrouver plus ou moins l’équilibre.
C’est un légume extrêmement diurétique et puissant à base de fibres et d’antioxydants. Et par les recherches scientifiques effectuées à son propos, on a pu apprendre que l’artichaut participe à l’évacuation des toxines organiques, ainsi que l’excès d’eau présent dans notre corps. Il est également abondant en fibres, permettant de mieux réguler le transit intestinal et donc de maintenir le ventre plus plat.

Le poisson maigre : un allié minceur redoutable

Pour terminer la liste des aliments importants pour réaliser le désir du ventre plat, parlons cette fois du poisson maigre. Source de protéines et riches en fer, le poisson permet de garder un ventre plat surtout quand vous avez une activité sportive. Il est tellement avantageux car il est plus riche en protéines mais ne contient que peu de lipides. Les protéines, qui possèdent énormément de bienfaits, mais ici plus précisément elles aident à protéger la masse musculaire. En consommant deux ou trois fois par semaine du poisson maigre, vous pourriez constater vous-même l’effet que ça fait sur votre ventre. Ils doivent quand-même être cuisinés de préférence à la vapeur afin de garder leurs saveurs et leurs qualités nutritionnelles. Les poissons maigres à l’instar du cabillaud, du colin, de l’espadon, de la morue, du brochet ou encore du merlan vous sont d’une plus grande aide dans l’atteinte de l’objectif que vous vous êtes fixé : celui de garder un ventre plat pendant tout l’été !

Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour un véritable ventre plat durant cette période estivale. A vous de trouver une bonne manière de réduire la quantité de vos repas ou d’adopter ces aliments dont la valeur énergétique est moindre. Et n’oubliez pas, il faudra toujours accompagner votre régime alimentaire d’une bonne dose d’exercice physique pour obtenir des résultats ! Reste plus qu’à trouver la pratique qui vous intéresse le plus et le tour sera joué !

publicité

 

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.