Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Conservez le lait plus longtemps avec cette astuce surprenante

Conservez le lait plus longtemps avec cette astuce surprenante

Il existe une astuce pour conserver plus longtemps le lait. Bon nombre de foyers consomment grandement cet aliment qui permet de préparer plusieurs recettes comme des crêpes ou du gâteau. Notant tout de même qu’il faut garder le lait à température ambiante avant de l’ouvrir.

Comment s’y prendre avec cet aliment ?

La plupart du temps, bon nombre de personnes jettent leur lait or ils sont encore à la moitié. En effet, ils ont tourné. Néanmoins, il y a une astuce pour conserver le lait plus longtemps. D’abord avant son utilisation, il faut le mettre à température ambiante.  De plus, après l’avoir ouvert, il faut replacer la bouteille au réfrigérateur. Cependant, comme les œufs, il faut plus de technique pour sa conservation dans le temps. Pour ce faire, ne le mettez jamais dans la porte du frigo, mais à l’endroit le plus froid de celui-ci, c’est-à-dire en haut. En plus, il ne faut pas aussi le mettre à proximité d’aliments odorants pour ne pas altérer le goût de votre produit laitier. C’est la meilleure astuce pour conserver plus longtemps le lait. Néanmoins, il existe une technique d’utiliser le lait même s’il avait tourné.

Comment conserver son lait plus longtemps après ouverture de la bouteille ?

Avec cette astuce, il est vraiment possible de conserver le lait plus longtemps. Effectivement, cette fois, il va falloir mettre une pincée de sel dans votre lait après ouverture de la bouteille.  Vraisemblablement, cela va doubler la durée de conservation de votre bouteille de lait.

Pourtant, le sel est un ingrédient infaillible face aux microbes et aux bactéries.  De plus, cet ingrédient très utilisé en cuisine va absorber toute l’humidité de n’importe quel ingrédient comme les viandes et poissons. Notant tout de même que cette pincée de sel ne va pas laisser un goût trop salé à ces aliments périssables contrairement aux idées reçues. Ilva juste le conserver.

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide