Consommer quotidiennement ces deux fruits serait bénéfique pour la santé après 70 ans, d’après une étude

Tout ce que nous consommons impactent notre organisme en bien ou en mal. C’est pour cela qu’il faut bien choisir ses aliments…

Consommer quotidiennement ces deux fruits serait bénéfique pour la santé après 70 ans, d'après une étude
© Photographee/Pixabay
publicité

Il est peut-être temps de commencer à manger des baies et des pommes pour réduire les risques de contracter le syndrome de fragilité. Vous verrez qu’en le faisant régulièrement, votre état s’améliorera drastiquement. 

Optez pour les aliments contenant des flavonols

Afin de réduire les risques d’attraper le syndrome de fragilité, il faut manger régulièrement des baies et des pommes. En effet, ces dernières contiennent des flavonols. Il s’agit d’un composant du groupe des flavonoïdes. Pour information, ce syndrome atteint le plus souvent les personnes âgées. Et des recherches sur ce sujet se sont faites aux Etats-Unis. Toujours selon cette étude, le syndrome de fragilité accroît les risques de chutes, d’hospitalisation et même de mortalité. Tout s’enchaîne à partir de 65 ans. Et c’est là que les flavonols entrent en jeu. Ce sont des pigments végétaux très bénéfiques pour la santé. Les raisins, les épinards, les pommes,… en contiennent. 

publicité

Syndrome de fragilité : Consommer des baies et des pommes pour réduire les risques de le développer

Avant la sortie des ces résultats, les scientifiques ont effectué des tests sur 1.701 personnes durant 12 ans. C’est ainsi que les chercheurs ont constaté que manger des baies et des pommes pouvait réduire les risques de syndrome de fragilité. Mais en plus de cela, il y a des sous-classes de  flavonoïdes plus efficaces que les autres. Mais en tout cas, en consommer 10 mg va baisser de 20% l’apparition de ce syndrome. Si vous pensez que c’est difficile, sachez qu’une seule pomme contient cette quantité. Pour plus de précision, les recherches continuent pour déterminer les effets du flavonol sur le corps humain. Ainsi, manger des baies et des pommes pour réduire les risques.

publicité

Quoi qu’il en soit, l’Institut national de la recherche agronomique (Inrae) conseille de consommer des légumes et fruits frais. Ainsi, vous ferez le plein de vitamine C et de fer. Pour avoir des apports en vitamine D et en protéines, optez pour les poissons gras, les mollusques et les crustacés. Bien évidemment, il est nécessaire de pratiquer une activité physique régulière. En effet, cela va vous permettre de couvrir tous vos besoins nutritionnels. De plus, vous allez maintenir vos apports énergétiques. Tout cela pour dire qu’un mode de vie équilibré va vous permettre d’avoir une longue vie en bonne santé.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .