Contouring des lèvres : cette astuce pour avoir une bouche pulpeuse

Depuis quelque temps, l’overlining est très prisé par les stars. Mais de quoi s’agit-il ? On vous dit tout à travers l’article.

Contouring des lèvres cette astuce pour avoir une bouche pulpeuse
© Shutterstock

L’overlining est une pratique dont les grandes stars utilisent pour avoir de sublimes lèvres pulpeuses. Bien évidemment, pour avoir ce résultat, elles ne sont pas contraintes de passer par la table d’opération. En effet, l’overliling est une nouvelle technique make-up.

C’est quoi l’overlining ?

L’overlining sert à dessiner un contour et cela au-delà de la forme naturelle de sa bouche. Pour se faire, il faut l’application d’un crayon à lèvres afin de donner l’impression d’avoir des lèvres plus pulpeuses. Effectivement, cette technique attire l’attention de bon nombre de célébrité comme Chiara Ferragni la plus grande influenceuse italienne. Jennifer Lopez est aussi fan de cette pratique.

D’ailleurs, la célèbre chanteuse avait opté pour un contour des lèvres exquises pendant le défilé Dolce & Gabbana à Venise. Cependant, cette pratique est loin d’être facile à faire. En effet, quand Kendall Jenner l’a essayé, elle en a eu pour son grade sur les réseaux sociaux. Vraisemblablement, les internautes trouvaient ses lèvres beaucoup trop prononcées. En réalité, pour réussir un overlining, il faut suivre à la lettre ces quelques étapes.

Les étapes à suivre pour avoir une bouche pulpeuse

Comme tout le reste de notre corps, il est aussi important de prendre soin de nos lèvres. D’abord, il faut débuter ces soins par une petite exfoliation. De cette façon, vous allez débarrasser des peaux mortes qui pourrait les rendre disgracieux. Par la suite, rincez vos lèvres à l’eau tiède. Il est vraiment nécessaire de réhydrater ses lèvres pour avoir plus de confort au niveau de la bouche. De plus, cela va faciliter l’application d’un rouge à lèvres.

Ensuite, il est aussi essentiel de bien choisir le crayon à utiliser. Effectivement, il faut un crayon à lèvres à pointe fine. Aussi, il devra être de teinte nude légèrement plus profonde que celle de votre bouche. Dès que vous avez le bon crayon, tracez une ligne à peu près invisible en dessous du contour naturel de vos lèvres. C’est-à-dire à 1 ou 2 millimètres au-dessus. Pour faciliter cette étape, les experts conseillent de débuter par le centre de la bouche vers les coins.

Pour mettre en valeur le volume de vos lèvres, mettez une touche d’highlighter sur l’arc de cupidon. Enfin, pour avoir cette apparence pulpeuse, l’idéal serait de mettre un gloss transparent ou coloré. Toutefois, cette dernière sera appliquée exclusivement au centre des lèvres. Grâce au contraste, vous aurez des lèvres plus grandes et plus pulpeuses et rebondies.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.