Coriandre : découvrez 5 bienfaits étonnantes pour la santé

La coriandre fait partie des herbes aromatiques les plus utilisées en cuisine à cause de ce fort parfum qu’il dégage.

Coriandre découvrez 5 bienfaits insoupçonnés pour la santé

La coriandre est utilisée soit en tant qu’épice soit comme herbe aromatique. La coriandre, que les Égyptiens usaient déjà depuis le temps détient bon nombre de bienfaits pour la santé. On vous dévoile ici 5 bienfaits que cette plante apporte à notre organisme.

Déleste des troubles digestifs

La coriandre est excellente pour ceux qui ont de troubles digestifs et de ballonnements. Effectivement, cette plante aide l’accélération de la sécrétion de la bile. Donc elle facilite largement le transit intestinal. Cette plante dégage un fort parfum, raison pour laquelle elle est beaucoup utilisée dans bon nombre de plats dans la cuisine asiatique. Surtout, ses graines peuvent se retrouver dans les recettes de currys indiens.

Nécessaire dans la lutte contre le cancer

Les feuilles et graines de coriandre renferment des antioxydants qui sont nécessaires pour lutter les radicaux libres. Bien évidemment, pour lutter aussi contre certains cancers.

La coriandre aide dans la lutte contre la fatigue

Manger régulièrement de la coriandre aura des conséquences positives sur notre organisme. En effet, ces petites feuilles sont capables de renforcer la barrière de notre système immunitaire. De plus, elle peut aussi apporter du tonus à l’organisme. De cette manière, cette plante aide notre organisme à se renforce au fur et à mesure. D’ailleurs, cette herbe aromatique permet de combattre la fatigue surtout lors des changements de saison, et les états grippaux.

Aide pour les douleurs musculaires

La coriandre peut être achetée sous forme d’huile essentielle. Effectivement, ce dernier est plutôt conseillé aux sportifs. En effet, elle est capable de soulager les douleurs musculaires après un effort intense. Vraisemblablement, c’est un décontractant musculaire très efficace.

La coriandre est très efficace sur les troubles du sommeil

La coriandre diminue le niveau de sucre dans le sang. De plus, elle est recommandée pour les personnes souffrant d’insomnies, car elle régule les cycles du sommeil. Même pour les troubles de l’anxiété et le stress, cette plante est efficace.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.