Couleur cheveux tendance 2022 : la coloration à adopter impérativement cette saison

Le changement a toujours du bon côté même en ce qui concerne le look. Changer de couleur de cheveux n’est pas quelque chose d’anodin. Cependant, il faut bien choisir la couleur qui est à la mode et qui vous va en plus.

Couleur cheveux tendance 2022  la coloration à adopter impérativement cette saison
publicité

Blonde, brune, rousse… quelles couleurs de cheveux vont mettre plein la vue cette année 2022 ? On vous dévoile 6 nuances à adopter impérativement.

publicité

Blondes !

Les blondes attirent bien des regards. Sachez que c’est la couleur de cheveux tendance pour cette nouvelle année 2022. Cependant, il s’agit du blond platine, une nuance très claire à la limite du blond blanc et le miel. C’est une couleur qui présente de jolis reflets dorés qui réchaufferont votre teint. Pour mettre en valeur ce premier, il vaut mieux s’adresser à un professionnel surtout si vous êtes brune. De plus, ce genre de coloration demande beaucoup d’entretien. Pour obtenir le blond miel, il est possible de le faire soi-même à la maison. Pour l’entretien, il suffit d’utiliser un soin nuanceur afin de raviver son intensité et ses jolis reflets.

Pourquoi pas le roux ?

En 2021, bon nombre d’influenceurs avaient fait le choix de porter du roux. Cette année 2022 encore, cette couleur de cheveux reste au top de la tendance. Cependant, elle est adaptée pour ceux qui ont des peaux claires. Pour entretenir cette couleur flamboyante, il faut mettre en place une bonne routine pour cheveux colorés. N’oubliez pas le masque repigmentant à utiliser entre deux colorations.

publicité

Le châtain ou le brun

Il se peut que votre cœur n’arrive pas à choisir entre le châtain et le brun. Pour le premier, il est possible d’avoir le « caramel mocha ». Une teinte chaude faite pour les peaux claires. Ceux qui aiment les nuances plus foncées, prenez la couleur chocolat. Cette couleur de cheveux brun intense au fini glossy est très tendance durant l’hiver 2022. La raison? Elle apporte de la lumière à votre doux visage. N’oubliez pas d’entretenir votre couleur pour plus de tenue.

publicité

Le noir

Durant la Fashion Week Printemps Été 2022, le noir carbone était à l’honneur. Une couleur qu’il ne faut pas arborer pour ceux qui ont une peau trop claire. Il est possible de vous colorer vous-même à la maison. Mais faites attention à ne pas vous tacher. Néanmoins, pour que votre couleur ne ternisse pas, utilisez un masque dépigmentant.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.