Vous êtes ici : Accueil > Mode > Coupe de cheveux à éviter après 40 ans : 5 coiffures qui vous rendent plus vieilles

Coupe de cheveux à éviter après 40 ans : 5 coiffures qui vous rendent plus vieilles

Ainsi, existe-t-il une coupe de cheveux à éviter après 40 ans ? Quels sont les styles qui peuvent vraiment nous ajouter des années de plus ? Découvrez-les ci-dessous. 

Les coupes de cheveux à éviter après quarante ans

D’abord, on retrouve la coupe courte sans frange. En effet, cette coupe est à éviter après quarante ans. En effet, une coupe courte qui tient les cheveux loin du visage ou qui n’a pas de frange vieillit instantanément. C’est une coiffure qui est loin d’être féminine. En plus, elle montre tous les signes de l’âge déjà apparents à 40 ans. Il est très important de choisir une coupe de cheveux qui adoucit les traits du visage à 40 ans. N’hésitez donc pas à faire une frange : de plus, c’est super tendance pour 2022 ! Ensuite, il faut éviter les cheveux qui font des frisottis ou séchés à l’air. Optez à la place pour une coupe bob. Vous pouvez utiliser du sérum pour réduire les frisottis et rendre votre chevelure plus soyeuse et brillante. 

Sachez que la queue de cheval est une coupe de cheveux à éviter après 40 ans. En effet, c’est une coiffure que même les célébrités évitent passé 40 ans. Cette coiffure serrée accentue les lignes fines sur le visage, ainsi que les imperfections. Ce n’est en aucun cas un look naturel et doux pour cet âge. Optez pour un style plus approprié pour votre âge comme par exemple le chignon décoiffé. Il est rapide et facile à faire.

Ne faites pas ces erreurs de style ! 

Les cheveux trop longs sont aussi à bannir après 40 ans. Les cheveux longs vont bien à toutes les femmes. Mais jusqu’à un certain point. Les cheveux trop longs sont en réalité une coupe de cheveux à éviter après 40 ans. En effet, elle peut vous vieillir. Cependant, il ne s’agit pas des cheveux qui dépassent les épaules mais plutôt d’une chevelure qui dépasse vos côtes. Optez plutôt d’un carré long. Mais il n’y a rien de mal d’aimer les cheveux longs. Tout ce que vous devez faire est de bannir une coupe plus courte devant et plus longue derrière. C’est une coupe qui ajoutera des années à votre visage. 

Pour terminer la liste des coupes de cheveux à éviter après 40 ans, on a la coupe de mauvaise longueur. Il vaut mieux opter pour une coupe courte lorsque les cheveux deviennent fins. Assurez-vous de faire un dégradé et du volume. Vous pouvez opter pour une frange et même faire des boucles .Ensuite, la plus grande erreur que vous pouvez faire est de garder le même look pendant des années. La quarantaine est un très bon moment pour changer son look et trouver la confiance qui vous manque.

À propos de l'auteur, Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.

D’autres publications dans 

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide