Coupe de cheveux pour femme de 60 ans : toutes les tendances à suivre pour 2022

Ayant franchi le cap des 60 ans, les femmes ont tendance à arborer une coupe très réservée sans aucun intérêt. C’est une grossière erreur. Mesdames, sachez que le style n’a pas d’âge. Pour cela, pensez à rafraîchir votre coupe et votre couleur chez le coiffeur. En attendant, récupérer sa sublime chevelure d’antan est tout à fait faisable grâce à ses quelques règles de bases.

Coupe de cheveux pour femme de 60 ans  toutes les tendances à suivre pour 2022
© Dicasonline - Archzine
publicité

Le style n’a pas d’âge ! Alors, même si vous êtes une femme ayant franchi le cap des 60 ans, il faut rester styler et consacrer quelques heures pour aller chez le coiffeur. De quoi permettre d’avoir une coupe qui vous mettra en valeur. Sachez d’ailleurs que récupérer son ancienne belle chevelure est tout à fait possible en suivant quelques règles de bases. Découvrez ainsi quelques conseils pour paraître plus jeune grâce à une coupe de cheveux pour femme de 60 ans idéale à votre âge, et votre texture.

publicité

Quelle coupe de cheveux pour une femme de 60 ans?

Cap sur le volume ! Les coiffeurs et coiffeuses sont unanimes là-dessus, le volume est très important dans une coupe de cheveux pour femme de 60 ans. Pour cela, n’hésitez pas à crêper les cheveux afin d’avoir une belle texture. De cette manière, vous allez avoir plus de volume. De quoi ranimer davantage votre chevelure.

Pour masquer les rides creusées sur le front, misez sur la frange. Il en va de même pour les mèches encadrant le visage. Les coupes effilées et celles à ondulations romantiques sont conseillées pour les femmes de 60 ans afin d’apprécier encore plus vos cheveux et lui donner une allure rebelle propre à la jeunesse.

publicité

Une coupe courte, mais pas n’importe laquelle…

Quand on évoque le choix d’une coupe à l’âge de 60 ans, le conseil le plus commun reste de couper les longueurs. Il faut dire que c’est un excellent conseil puisqu’arriver à cet âge, les cheveux féminins ont tendance à s’affiner et perdre son volume. Cependant, il ne faut pas choisir n’importe quelle coupe courte. Les experts conseillent celle qui joue sur le volume capillaire.

Ainsi, si vous êtes une femme âgée de 60 ans, bannissez la coupe courte, trop structurée et lisse. Elle va rendre les traits de votre visage encore plus strict. Pire, elle va vous faire vieillir de quelques années de plus. Pour paraître plus jeune, miser alors sur les coupes naturelles et rebelles, notamment celle avec des ondulations floues qui vont vous donner des volumes. La coupe à la garçonne et la coupe pixie avec volume sur le devant va rafraîchir votre visage et vous donnez l’air plus jeune.

Une coupe mi-longue pour conserver les longueurs…

Vous n’aimeriez pas tout couper. Pas de panique, on vous comprend. La bonne nouvelle, intemporelle et passe-partout, le carré est aussi une coupe idéale pour femmes de 60 ans. Néanmoins, ayant franchi le cap des soixantenaires, il vaut mieux éviter le carré droit pour laisser place au carré flou et un brin dégradé. Et pourquoi ne pas l’associer à une mèche couvrant le front ou bien sur le côté, pour encore plus de volume sur le haut de la tête, comme celle de la princesse Diana. Cette coupe vous permettra de garder les longueurs de votre chevelure tout en affinant les traits du visage. Son surplus, elle donne une touche d’élégance.

publicité

Si vous avez des cheveux longs fortifiés, sachez que la coupe longue bien structurée vous donnera un coup de jeunesse. Pour être au top de la mode, misez sur le dégradé.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .