Covid-Omicron : Ces signes qui prouvent que vous avez été infectés sans le savoir

Omicron a tout fait chambouler. Depuis son arrivée, le nombre de cas explose. Et on ne peut pas dire au moins pour les asymptotiques.

Covid-Omicron  Ces signes qui prouvent que vous avez été infectés sans le savoir
© Adobe Stock

Depuis l’arrivée du variant Omicron, le nombre de contaminations est en hausse. Il en est de même pour les asymptotiques. En effet, nombreux sont ceux qui ont été contaminés par le virus sans le savoir.

Les signes méconnus de la Covid

Depuis le début de la pandémie liée au Covid-19, 310 millions de cas ont été répertoriés. Un chiffre qui est sans aucun doute trompé, car les tests sont arrivés plus tard. Aussi, toutes les personnes positives n’ont pas forcément réalisé des tests. En effet, entre les symptomatiques qui décident de ne pas suivre la démarche et les asymptotiques qui ignorent qu’ils sont infectés, ce chiffre est sous-estimé. D’ailleurs, il semblerait que le nombre des asymptotiques est en hausse avec le variant Omicron.

En effet, les symptômes du Covid comme le Variant Omicron sont connus. Cependant, certains signes permettent également de savoir si vous avez été infectés sans le savoir. Si l’on ne parlait que de la perte du goût ou de l’odorat.

Aussi, la chute de cheveux y figure aussi parmi ces signes. En effet, ce signe ne figure pas dans la liste officielle des symptômes du Covid-19. Cependant, de nombreux témoignages des personnes testées positives affirment une perte de volume ou une chute de cheveux. Effectivement, il s’agit de ce que l’on appelle l’effluvium télogène selon l’association des Dermatologues américains (American Academy of Dermatology Association). D’ailleurs, celle-ci peut apparaître dans les deux mois après une forte fièvre et de diverses infections ou un choc opératoire.

 L’œil rose

L’œil rose fait aussi partie des signes du Covid. En effet, à la suite d’une contamination, vous pouvez avoir un œil rose ou une autre pathologie qui touche l’œil comme le gonflement, les sécrétions oculaires….

Healthline, site web américain spécialiste des questions de santé, indique : «On pense que le COVID-19 pénètre dans vos cellules via des récepteurs de l’enzyme appelée enzyme de conversion de l’angiotensine 2 (ACE2). Le virus pénètre dans ces récepteurs en faisant croire à votre corps qu’il s’agit de l’enzyme ACE2. Les récepteurs ACE2 se trouvent dans diverses parties de vos yeux, telles que votre rétine et les cellules épithéliales qui tapissent votre œil blanc et votre paupière». Ce qui nous explique cet autre signe méconnu du Covid.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .