Crèche : un bébé de 2 ans hospitalisé en urgence en état d’ébriété…

Ce 18 mars dernier, un petit garçon de 27 mois a dû être conduit à l’hôpital en urgence, car il était ivre. Une affaire surprenante qui a eu lieu à Nîmes.

Crèche  un bébé de 2 ans hospitalisé en urgence en état d’ébriété…
© Alamy
publicité

À Nîmes, un petit garçon de deux ans a été hospitalisé en urgence alors qu’il était en état d’ébriété. Une enquête est en cours afin de déterminer comment le bébé a pu consommer de l’alc**l ou s’il s’agit d’un problème médical. Détails.

publicité

La crèche, un lieu où les enfants doivent être en sécurité

Le matin du 18 mars dernier, les parents de ce petit garçon de 27 mois l’ont déposé à une crèche de Nîmes. Par la suite, ces parents se sont rendus comme à leur habitude au travail. En rentrant, ils ont espoir de revoir leur fils sain et sauf. Cependant, de temps à autre, rien ne se passe comme prévu. Pourtant, la crèche est censée être un endroit où les enfants entre deux mois et trois ans sont en sécurité. Ils y ont droit à l’attention d’un personnel formé à la petite enfance.

Plusieurs parents émettent des avis très positifs en ce qui concerne la socialisation des enfants. Depuis toujours, ce genre d’établissement est grandement sollicité par les parents qui veulent vite retrouver leurs marques au bureau. Cependant, certaines crèches ont à leur actif des histoires glaçantes, mais certes rares. De quoi abasourdir les parents.

publicité

Un cas extrêmement grave

Au cours de la journée du 18 mars 2022, les parents du petit garçon ont alors reçu un appel inattendu de la crèche. Le personnel de l’établissement avait fait une drôle de constatation de cet enfant de 27 mois. En effet, le protocole indique qu’en cas de problème, ce sont les parents qu’il faut appeler en premier. Néanmoins, si l’enfant est en grand danger, il faut faire appel à un médecin. Après l’appel de la crèche, les parents doivent se rendre immédiatement à la crèche pour récupérer leur fils.

Pour ce cas précis, les parents du petit garçon de 27 mois ont vu qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec leur enfant. Ainsi, ils décident de se rendre aux urgences au CHU de Nîmes. Après des examens approfondis et une prise de sang, il a été constaté que le petit avait un taux de 0,3 gramme d’alcool dans le sang. Un résultat non satisfaisant donc un nouveau test a été effectué. Mais le résultat est resté le même, ce qui indique que le petit garçon est ivre à seulement 27 mois.

publicité

Les parents ont porté plainte bien que leur enfant ait pu rentrer après seulement des heures aux urgences. Une chose est sure, le bébé ne va plus revoir ses amis de la crèche, car il ne va plus y retourner. Bien évidemment, le département va mener une enquête de la Sûreté à la suite de cette situation.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.