Cuisson du saumon : 3 énormes erreurs que nous faisons tous, évitez-les!

Cuisiner un délicieux plat de saumon est loin d’être une affaire facile. De plus, nous sommes nombreux à faire des erreurs lors de la cuisson des poissons.

cuisson-du-saumon-3-enormes-erreurs-que-nous-faisons-tous-evitez-les

Pour bien savourer le gout de saumon, il faut éviter certaines erreurs lors de sa cuisson. Aussi le saumon a de nombreuses propriétés bénéfiques pour l’organisme.

Les bienfaisants du saumon pour l’organisme

Le saumon est l’aliment qu’il vous faut si vous avez l’attention de vous mettre à une alimentation saine. En effet, ce poisson détient de nombreuses vertus comme les vitamines et les minéraux. Le saumon est aussi une source importante d’oméga 3 qui sont des acides gras saturés qui font du bien au système cardio-vasculaire. Ils sont capables de réduire comme par magie la pression artérielle. En réalité, ce poisson limite aussi la formation de caillots dans l’organisme.

Le saumon est très riche en vitamine, notamment les vitamines A, B et D. Notant que la vitamine A est excellent pour la santé de notre peau de nos yeux et de notre système immunitaire. De son côté, la vitamine D est celle que nous obtenons grâce au rayon de soleil. Ce type de vitamine améliore le fonctionnement du métabolisme osseux en permettant au calcium de se fixer sur les os. Quant à la vitamine B, c’est celle qu’on a besoin pour avoir de l’énergie. Mais pour bénéficier de toutes les vertus du saumon, sa cuisson reste très importante. Donc il y a des erreurs à éviter absolument.

Ce qu’il faut éviter lors de la cuisson du saumon

Le saumon peut se manger cru, cuit, au four, à la vapeur et fumé. Or lors de sa cuisson, certaines erreurs sont à éviter. D’abord, il ne faut jamais jeter la peau du saumon. C’est dans ce dernier que se trouvent les vitamines et les minéraux. Donc, gardez sa peau pendant la cuisson et n’hésitez pas de le consommer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kinosushi (@kinosushisaintquay)

Ensuite, on a tous l’habitude de cuire notre saumon dès qu’il sort du réfrigérateur. Or, le mieux serait de le sortir bien avant de commencer la cuisson. En effet, débuter la cuisson à température ambiante permet de préserver la tenue du produit. Donc, évitez les chocs thermiques, car ça détruit la chair du poisson.

Enfin, la troisième concerne la cuisson avec le beurre. Cependant, le saumon aime plus être cuit avec quelques gouttes d’huile d’olive. Mais pour bénéficier de tous les bienfaits de cette espèce de poisson, rien de mieux que de la consommer crue.