Le curry est devenu populaire au milieu du 20e siècle dans la cuisine indienne. Dans cette épice, il y a du curcuma, la coriandre, le cumin et d’autres épices. Notant tout de même que les proportions de ces épices diffèrent selon les goûts et les traditions du lieu d’origine.
Le curry prévient de la maladie d’Alzheimer
Le curcuma fait partie des composants du Curry. C’est une épice qui contient de la curcumine. Ce dernier est capable de diminuer la plaque que les radicaux libres déposent dans les voies neurales du cerveau. En effet, la curcumine stimule le système immunitaire qui va venir à bout de ces plaques. Notant que ce sont ces derniers qui sont à l’origine du déclin cognitif et la probabilité de contracter la maladie d’Alzheimer.
Des avantages anti-inflammatoires
La curcumine du curcuma présente aussi des vertus anti-inflammatoires. D’ailleurs, il est nécessaire dans le traitement de la colite ulcéreuse. Vraisemblablement, 2 grammes de curcumine par jour engendrent une baisse de 14 % des rechutes après six mois et de 10 % après 12 mois. Ainsi, les chercheurs ont affirmé que la curcumine réduit les inflammations. Le curcuma baisse aussi l’inflammation et la détérioration des articulations.
Un anti-cancérigène
Il semblerait que la curcumine dans la poudre de curry va combattre les glioblastomes (GBM). Il s’agit d’une forme agressive de cancer qui débute dans le cerveau. D’après certaines recherches, cette épice présente des propriétés anticancéreuses.
Idéal pour la santé cardiaque
Les maladies cardiaques sont vraiment fréquentes ces derniers temps. Deux ingrédients de la poudre de curry à dire la cardamome et le basilic doux sont des vasodilatateurs. Ils sont capables de réduire la tension dans les vaisseaux sanguins. De cette manière, il y a une réduction de la pression artérielle. Par la même occasion, il y a aussi une baisse des affections cardiovasculaires comme l’athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Le curry présente une activité antibactérienne
La coriandre contenue dans le curry est excellente pour combattre les infections bactériennes. Des bactéries du genre E. coli, et d’autres infections intestinales qui sont hautement nuisibles. Ainsi, consommer de la poudre de curry très fréquemment afin d’améliorer votre système digestif et le système immunitaire.
Les dangers de la poudre de curry
La poudre de curry fait du bien à votre santé, mais elle comporte aussi des effets secondaires potentiels. Il semblerait que c’est un anticoagulant très connu. Cette épice est capable d’irriter la vésicule biliaire. En effet, avec le curry, il y a aura des contractions de la vésicule biliaire. Pour une personne en bonne santé, c’est une bonne chose. Mais c’est douloureux pour les personnes présentant des calculs biliaires ou des voies biliaires obstruées.