Cyril Féraud en deuil : l’animateur brisé par la perte de cet être cher

Le 12 avril dernier, Cyril Féraud fond en larmes de façon incontrôlable. L’animateur a annoncé une disparition tragique.

Cyril Féraud en deuil  l’animateur brisé par la perte de cet être cher
© Lionel Guericolas/MPP/SIPA
publicité

En deuil, Cyril Féraud a fondu en larmes devant les téléspectateurs ce 12 avril dernier. L’animateur a annoncé une disparition tragique.

publicité

Cyril Féraud, en deuil, a pleuré à chaude larme ce 12 avril dernier dans Slam sur France 3. Depuis le décès de son père en 2019, il a fait de la lutte du cancer son cheval de bataille. Ainsi, il met en avant cet engagement même dans son programme. Slam soutient une association qui intervient auprès des enfants malades du cancer. Hélas, l’une de ses petites filles a perdu la vie. C’est ce qui a causé les larmes de Cyril Féraud.

Cyril Féraud très proche de ses abonnés

Cyril Féraud est très actif sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, il fait part de son quotidien, mais aussi une partie de sa vie privée. En plus, l’animateur partage aussi certains de ses projets, ainsi que ses tristesses.

publicité

Le 20 juin 2019, Cyril Féraud avait perdu son père suite à un cancer. Une mauvaise nouvelle qu’il avait annoncée à sa communauté. « La maladie vient de m’arracher mon Papa. La vie est parfois cruelle. Je suis dévasté de tristesse et de chagrin. Si vous avez la chance d’avoir vos parents, n’oubliez pas de leur dire tous les jours que vous les aimez », pouvait-on lire.

À cause de cet évènement, l’animateur s’est engagé auprès des enfants malades de cette maladie. Le 7 décembre 2021, il fait part de son expérience émouvante avec les internautes. « Émouvante journée auprès des enfants qui luttent contre le cancer à @gustave_roussy avec l’asso @leslutinsduphoenix que j’ai l’énorme fierté de parrainer et dont les membres rendent visite aux enfants, déguisés en super-héros. De la force pour Noa, Amine et tous les autres », avait déclaré Cyril Féraud sur la Toile.

De plus en plus engagé contre le cancer

Son engagement auprès des enfants malades est vraiment devenu le cheval de bataille de Cyril Féraud. D’ailleurs, ce dernier met en avant cette association même dans Slam sur France 3. Les responsables de cette association avaient même pris la parole dans cette émission. Le but était de sensibiliser les téléspectateurs à faire des dons aux enfants qui souffrent du cancer. Le 24 décembre 2021, pour Noël, les dons fusaient de toute part. « C’est un grand jour. Aujourd’hui dans #Slam, toutes les Marguerite en peluches vont rejoindre les enfants hospitalisés qui luttent contre le cancer grâce à la formidable asso @leslutinsduphoenix. Un moment toujours très émouvant », avait confié le présentateur sur Instagram.

publicité

Son engagement dans cette association est à la fois matériel et émotionnel. Ainsi, quand une petite fille avait perdu son combat contre cette maladie, il était en larmes. « Immense tristesse. La petite Livia a rejoint les étoiles. Elle était la première petite fille à avoir reçu l’une des peluches Marguerite envoyées par les téléspectateurs de @slamlejeuoff et distribuées pour Noël grâce à l’association @leslutinsduphoenix aux enfants malades qui luttent contre le cancer. Toutes nos pensées et notre force à sa famille et à tous les enfants (et les adultes) qui luttent contre ce putain de cancer. Bon voyage petite Livia », annonce Cyril Féraud, en deuil, ce 12 avril, sur Instagram.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.