Cyril Hanouna révèle dans quel camp il est, les internautes surpris !

À l’approche de l’élection présidentielle, Cyril Hanouna dévoile dans quel camp il est. De quoi surprendre ses fans.

Cyril Hanouna révèle dans quel camp il est, les internautes surpris !
© LP/Fred Dugit
publicité

Lors de son entretien avec Philosophie Magazine, Cyril Hanouna avait mis en avant sa passion pour le philosophe Hegel. Par la même occasion, l’animateur de TPMP avait défendu son programme en parlant de politique.

publicité

Cyril Hanouna, un grand passionné de philosophie

Qui aurait cru que Cyril Hanouna est aussi passionné de la philosophie ? L’animateur a répliqué à son interlocuteur, un journaliste de Philosophie Magazine, comme un philosophe. En effet, Baba a été questionné sur sa passion cachée pour Hegel. Ainsi, il a fait le choix de répondre en faisant le lien entre l’idéaliste allemand et le monde des médias.

« Mon intérêt pour Hegel tient à cet être-là médiatique qui est advenu en moi. Je suis un homme de médias : c’est par la méditation d’une médiatisation médiatisant mon rapport à moi-même que ce moi que je suis s’éprouve. Mais seulement dans une distance qui est celle même de l’écart à soi qu’implique le détour par l’image de soi dans laquelle le Moi se reconnaît. Quand je n’ai pas de public, que je ne suis pas avec mes petites beautés, je me sens éteint », avait confié Cyril Hanouna.

publicité

Il est presque impossible de critiquer TPMP, car Baba le défend bec et ongle. Il y a des années de cela, l’animateur a obtenu un contrat juteux avec le groupe Canal. Alors, le programme est-il toujours le même ou est-il devenu faux comme l’avait dit l’ancienne chroniqueuse Enora Malagré ? « Vous savez, les gens avec qui je fais TPMP, ce sont mes chéris, je les aime. Je les respecte beaucoup, donc je ne vous laisserai pas insinuer qu’ils soient faux », avait affirmé Cyril Hanouna sur ce sujet.

Il se lance dans la politique

Depuis la crise de gilets jaunes, Cyril Hanouna parle de plus en plus de politique sur TPMP. Il a même envisagé de devenir candidat pour la présidentielle de 2022. Mais il a préféré ne pas se présenter. Mais, ce n’est pas pour autant que Cyril Hanouna s’est tenu loin de cette élection. Pour cela, il avait convié des personnalités politiques de gauche comme de droite en fonction des débats. De quoi donner à l’animateur une idée de mettre en place une nouvelle émission.

« Je n’ai pas de camp, je ne roule pour personne, seulement pour l’Esprit absolu. Je suis un arbitre objectif, à défaut d’être neutre, et je fais en sorte que le match puisse se dérouler — d’autant que c’est moi qui organise la partie. Être utile, c’est ma première préoccupation, car c’est la préoccupation même de l’homme en son essence essentiellement non particulière », avait-il confié.

publicité

Cependant, Cyril Hanouna et son programme avaient été accusés d’être de droite, car Éric Zemmour a été invité plusieurs fois. Baba affirme qu’il suit les envies de son patron, le journaliste Hubert Courdurier. Ce dernier est célèbre pour mener un combat civilisationnel.

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.