Cyril Hanouna (TPMP) évoque ses années de galère, « J’ai vécu chez mes parents jusqu’à 32 ans »

La vie de Cyril Hanouna était loin d’être toujours aussi rose. Comme la plupart des célébrités, il a connu des années compliquées avant de connaître le succès. Un sujet que l’animateur s’est récemment confié.

Cyril Hanouna (TPMP) évoque ses années de galère, « J’ai vécu chez mes parents jusqu’à 32 ans »
© IBO/SIPA
publicité

Avec le temps, Cyril Hanouna est devenu une grande figure du monde audiovisuel français. Mais pour en arriver là, l’animateur a dû faire face à de nombreux moments compliqués. D’ailleurs, Baba a fait des confidences sur ces moments de sa vie.

publicité

Un parcours difficile

Cyril Hanouna est devenu célèbre lors de sa venue en tant que public avec son ami Olivier dans Juste Prix. Il a fortement impressionné Philippe Risoli qui le convie sur le plateau où il a fait un vrai carton. Mais pour débuter vraiment sa carrière, il avait fait de la comédie en tant que stagiaire. Effectivement, Cyril Hanouna a vécu un vrai enfer. Dans le programme radio l’Octogone, sur radio Générations, Baba avait fait des confidences sur ce sujet. « J’ai habité chez mes parents jusqu’à 32 ans. Quand je suis parti, j’avais l’impression d’être parti à 17 ans. Ma mère elle a fait comme ça : “Ça y est, il va partir vers une autre vie” » avait-il déclaré.

Il est resté un stagiaire durant 3 ans. Par la suite, il est devenu accessoiriste pour la troupe des Robins des Bois. Ce dernier était au sommet de sa célébrité sur la chaîne. Puis, Dominique Farrugia, ancien membre des Nuls et patron de Comédie, l’invite à co-animer La Grosse Émission. Il s’agit d’une émission culte qui a révélé de grandes stars comme Kad et Olivier, ou Axelle Lafont. Cyril Hanouna avait aussi animé l’émission La pub, c’est ma grande passion. Malgré son succès sur la chaîne privée, il voulait tellement travailler sur une chaîne publique.

publicité

Après le départ de Michael Youn dans Morning Live sur M6, la chaîne recrute Cyril Hanouna. Hélas il n’a pas pu surpasser le succès de Michael Youn. Ce fut une période compliquée pour Baba qui a même eu de grandes difficultés financières. « Ça n’a pas marché, et je me suis retrouvé sans rien. J’avais pris un petit studio quand j’étais au Morning Live. Et c’est ma mère qui m’aidait pour payer. (…) Je ne suis resté que 6 mois là-bas. Après j’ai galéré pendant un an et demi. Je jouais à la PlayStation toute la journée, personne ne m’appelait, c’était un truc de ouf. À un moment, je me suis dit que j’allais tout arrêter et repartir en expertise comptable. J’étais au bout du rouleau », avait ainsi confié Cyril Hanouna.

publicité

Cyril Hanouna est au sommet de sa gloire

Cyril Hanouna a toujours persévéré pour atteindre ses rêves. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé sur France 4 à la tête d’une nouvelle émission et un nouveau concept : Touche Pas à Mon Poste. Ce dernier a eu un grand succès même aujourd’hui. C’est après deux ans que l’émission et toute son équipe migrent sur Direct 8, nouvellement C8. Avec le temps, Cyril Hanouna est devenu célèbre et s’est fait aussi bon nombre d’ennemis. Depuis 2018, TPMP reçoit plusieurs personnalités politiques. Le grand animateur avait même confié avoir des SMS avec le Président de la République Emmanuel Macron. Vraisemblablement, ce dernier est très fan des débats politiques de TPMP. Ces derniers temps, Cyril Hanouna est devenu un véritable médiateur. Baba dirige la société H2O Production qui a la main mise sur le paysage audiovisuel français.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.