Cyril Hanouna (TPMP) s’indigne contre le CSA : « une forme de racisme » !

Cyril Hanouna était convié sur le plateau de i24news. Ainsi, l’animateur de TPMP vient de pointer du doigt les quotas imposés à la télévision.

Cyril Hanouna (TPMP) s’indigne contre le CSA  « une forme de racisme » !
© DR
publicité

Lors de son passage sur le plateau de i24news, Cyril Hanouna s’agace contre le CSA. L’animateur a même fait une sortie médiatique qui risque de faire couler beaucoup d’encres.

publicité

Cyril Hanouna fait des reproches au CSA et ses quotas

Dans le programme Des mots et des mets, Anna Cabana fait un face à face avec ses convives autour d’un dîner. Malgré le bon dîner, la jopunaliste de i24news n’oublie pas de poser les bonnes questions. Lors de cet entretien, Cyril Hanouna s’en est pris au CSA. Cependant, le trublion de la PAF est resté vraiment calme même s’il était en colère. Notant qu’il s’agit de l’autorité française de régulation de l’audiovisuel. Elle a comme mission de « garantir l’exercice de la liberté de communication audiovisuelle en France ». Mais pour y arriver, elle met en place des quotas de représentation aux chaînes de télévision. Cette règle s’applique aussi aux radios. Mais visiblement, elle est loin de convaincre Cyril Hanouna.

« Le CSA regarde si toutes les ethnies sont représentées sur telles ou telles chaînes de télévision. C’est catastrophique. (…) Pour moi, cela est une forme de racisme à l’envers », martèle-t-il face à Anna Cabana. Et de poursuivre : « Cela me rendait fou lorsque je travaillais à France Télévisions parce que c’est là que nous sommes le plus soumis à ce genre de quotas ». En effet, c’est sur les chaînes publiques que cette autorité française du PAF est plus règlementaire. Pour le présentateur de C8, ce que la CSA fait est une forme de discrimination dite « positive », mais reste tout de même une discrimination. Il avait confié : « On doit choisir quelqu’un pour son talent et pas parce qu’il est juif, noir ou autre. Il faut faire comme l’équipe de France : choisir les meilleurs joueurs ».

publicité

L’animateur se lance dans la politique ?

Cyril Hanouna avait aussi fait le choix de parler de ce sujet sur la CSA sur le plateau de TPMP. Malgré son avis bien tranché, l’animateur ne se dresse pas contre la représentation des minorités à la télévision. En effet, il fait tout pour qu’elles soient représentées d’une tout autre manière.

« L’intégration, ça passe par un comportement citoyen de chaque jour », confie Baba. Avant de poursuivre : « Cela me dérange que ce soit plus difficile de trouver un appartement ou un travail quand on s’appelle Moustapha que lorsqu’on s’appelle Claude, c’est grave. Nous ne pouvons pas avoir des responsables politiques qui cautionnent cela et nous allons lui dire ».

publicité

Concernant la politique, Cyril Hanouna vient de mettre en place un nouveau programme sur C8. Ainsi, il va être face à des personnalités politiques. D’ailleurs, son premier convive sera le célèbre polémiste, Eric Zemmour. Alors que ce dernier est devenu célèbre en critiquant les prénoms de personnes issues de l’immigration. Plus exactement ceux qui ne sont pas inscrits dans le calendrier.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .