Cyril Lignac : baisse d’audiences, évincé de Tous en cuisine ? Norbert Tarayre le remplace…

Le 6 décembre dernier, Cyril Lignac a fait son grand retour sur M6 avec son émission culte du confinement : Tous en cuisine. Cependant, à peine revenu, on parle déjà de son remplacement.

Cyril Lignac  baisse d’audiences, évincé de Tous en cuisine  Norbert Tarayre le remplace…
© LAURENT BENHAMOU/SIPA - Capture d'écran M6
publicité

L’émission Tous en cuisine de Cyril Lignac était très appréciée pendant le confinement. Avec son acolyte Jérôme Anthony, le chef a explosé les audiences de M6 avec son programme. Chaque jour, le duo propose de nouvelles recettes toutes aussi alléchantes les unes que les autres. De quoi expliquer leur succès.

publicité

Cyril Lignac sur le départ de Tous en cuisine

Pendant le confinement, Cyril Lignac a réussi à séduire plusieurs millions de téléspectateurs sur M6. Pour chaque émission, il conviait des célébrités qui cuisinent avec lui par Visio. Si l’on ne parlait que de Stéphane Bern ou encore Ary Abittan qui ont mis l’ambiance dans le programme.

Le 6 décembre dernier, Cyril Lignac et son acolyte, Jérôme Anthony, ont signé leur retour sur M6 avec leur émission « Tous en cuisine ». L’occasion pour le chef étoilé de proposer des recettes de fête de fin d’années aux téléspectateurs. Ils leur dévoilent ainsi une vingtaine de menus de fêtes réalisable en seulement 50 minutes. Bien évidemment, la recette du jour est toujours testée par un invité de marque.

publicité

Bien que « Tous en cuisine » est très apprécié par les téléspectateurs, les audiences n’arrivent pas à décoller comme pendant le confinement. Pour cela, on enregistre une baisse du public. Par exemple, lundi 27 décembre, Cyril Lignac a plébiscité 1,31 million de fans, alors que sept jours plus tôt, il a séduit 1,42 million de téléspectateurs. Bien que ces chiffres sont corrects, le célèbre chef devrait-il laisser sa place pour quelqu’un d’autre ?

«J’ai entendu cette rumeur, comme quoi Cyril serait remplacé»

De son côté, son acolyte Jérôme Anthony est loin de partager cet avis. Dans les colonnes du Progrès, il a confié : « J’ai entendu cette rumeur, comme quoi Cyril serait remplacé. Je ne sais pas d’où ça sort! Moi, c’est mon copain : soit on est ensemble, soit on n’est pas. En plus, je pense qu’il est un des seuls à savoir faire ça, cuisiner et animer en même temps, seul, face caméra, en direct, qui démarre ses recettes en début de programme, à 18 h 40, et à 19 h 38, le repas est prêt, on peut dresser et passer à table». Avant de poursuivre : « C’est un vrai challenge, mais il le fait avec une telle détente qu’on ne s’en rend pas compte. C’est comme Fred Astaire quand il fait des claquettes, on a l’impression que c’est facile! ».

publicité

Cyril Lignac sera toujours aux commandes de Tous en cuisine jusqu’à la fin des vacances. Mais avec son agenda très chargé, il quittera nos écrans le 10 janvier. En attendant son retour, c’est Norbert Tayre qui prendra son horaire avec Les Meilleurs boulangers de la France.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .