Cyril Lignac de retour : il lance une nouvelle émission sur M6 qui va ravir ses fans

Cyril Lignac va toujours au bout de ses projets, surtout quand il s’agit d’une nouvelle émission. Cette fois, il fait comme Philippe Etchebest, et met en place un concours destiné aux meilleurs cuisiniers dans son académie de chic et de choc.

Cyril Lignac de retour  il lance une nouvelle émission sur M6 qui va ravir ses fans
© ABACA
publicité

Très prochainement, Cyril Lignac sera de retour à l’écran de M6 avec une nouvelle émission conçu pour les pâtissiers amateurs.

publicité

Une nouvelle émission se profile

Les candidats de la nouvelle émission de Cyril Lignac, baptisée L’Académie des gâteaux, vont faire de leur mieux pour être au niveau. De plus, ils vont avoir droit à des conseils de la part des plus grands de ce métier comme Pierre Hermé, Sébastien Vauxion ou bien Philippe Conticini. Selon Puremedias, la diffusion de ce programme va se faire tous les vendredis. L’émission sera partagée en deux cycles. Le premier, le gain sera doublé et l’un des candidats va gagner le titre du « meilleur de la semaine ». Il y en aura aussi qui vont avoir droit à un stage d’apprentissage. Les deux derniers candidats devront alors s’affronter dans une épreuve que Cyril Lignac va mettre au point. L’épreuve est gardée secrète jusqu’au dernier moment.

Chaque semaine, trois élèves vont alors partir de l’émission. Quand leur nombre sera réduit à moitié, ils ne seront plus que six dans une équipe. C’est à cet instant que la seconde étape va débuter. Cette étape est intitulée « perfectionnement ». Ainsi, les candidats devraient donner le meilleur d’eux même pour atteindre l’étape « professionnalisation ». Personne ne sait comment va se passer la finale de ce programme. Apparemment, cela va se passer dans « les conditions du réel ».

publicité

publicité

Que va offrir Cyril Lignac au gagnant de cette nouvelle émission ?

Les candidats de cette nouvelle émission de Cyril Lignac vont devoir mettre au point différentes tailles de gâteau. Le gagnant va avoir droit à un chèque de 10 000 euros sur son compte bancaire. De plus, il va aussi obtenir un CAP pâtisserie qui va beaucoup lui servir pour la suite de sa carrière. Vraisemblablement, celui qui remportera l’émission va obtenir un contrat de travail dans l’un des établissements de Cyril Lignac. En ce moment, ce dernier détient 6 établissements. L’un d’entre eux se trouve dans le sud de la France, à Saint-Tropez. Tout le monde est impatient de découvrir les premières images de cette émission.

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.