Vous êtes ici : Accueil > People > Cyril Lignac : la star du Meilleur Pâtissier victime d’un accident qui l’a poussé à revoir ses choix de vie !

Cyril Lignac : la star du Meilleur Pâtissier victime d’un accident qui l’a poussé à revoir ses choix de vie !

Le célèbre chef, Cyril Lignac, a été victime d’un terrible accident il y a quelques années de cela. Un évènement qui a eu d’énormes conséquences sur son quotidien.

La dixième édition de « Meilleur Pâtissier » vient de commencer

La dixième édition de « Meilleur Pâtissier » vient de débuter le 7 octobre 2021 à 21 h 5 sur M6. Effectivement, ce programme célèbre cette année ses dix ans. Pour l’occasion, la production a décidé de mettre en place quelques nouveautés dans l’émission. Comme animateur, le programme a désormais Marie Portolano. En effet, elle est la remplaçante de Julia Vignali qui était à la tête de Meilleur pâtissier depuis 2017. Il y a aussi du changement dans le nombre des candidats présent. Cette fois, il y aura vingt participants, un record en ce qui concerne l’émission. D’ailleurs, ils seront de tout âge.

À la première diffusion, six candidats avaient été évincés. Ainsi, il ne reste plus que quatorze pâtissiers pour accéder à la finale. À la première épreuve, les membres du jury ont déjà qualifié cinq candidats. Ce n’est qu’après que les neuf autres les ont persuadés avec leurs talents. Notant que l’épreuve consistait à fabriquer l’objet fétiche de chaque candidat en forme de gâteau. Côté jurés, il n’y a eu aucun changement, car Mercotte et Cyril Lignac sont toujours présents. Cependant, le chef étoilé devra affronter les candidats pendant l’épreuve technique.

Cyril Lignac a été victime d’un accident

Cyril Lignac avait eu une carrière vraiment extraordinaire. Toutefois, en 2016, il a été victime d’un grave accident. Un évènement qui l’a contraint à se retirer de ses activités pendant des semaines. De plus, il a dû être cloué au lit. Vraisemblablement, Cyril Lignac était sur le chemin de retour chez lui et était en scooter dans les rues de Paris. Mais, une voiture l’a renversé tout en lui grillant la priorité. Un accident qui lui a valu une jambe brisée. Plus exactement, il a eu un double fracture fermée des tibias et péroné de la jambe gauche.

Pour cela, les médecins ont fait le choix de l’opérer. À cet instant, le chef étoilé avait eu peur de ne plus pouvoir pratiquer sa passion : la cuisine. Effectivement, cet accident a causé bon nombre de changements dans le quotidien de Cyril Lignac. « Avant, j’avais tendance à vouloir tout contrôler. Mais, l’accident m’a permis de prendre un peu de recul. Ma relation avec mes collaborateurs est devenue plus forte. Ils ont encore plus de responsabilités qu’avant » avait-il confié.

À propos de l'auteur, Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.

D’autres publications dans 

Nouveau Montant des versements de la CAF, chèque énergie... Voici les 3 infos argent du jour

Nouveau Montant des versements de la CAF, chèque énergie… Voici les 3 infos argent du jour

Fraudes CAF: ce couple fait de fausses déclarations et détourne plus de 10 000 euros d’aides et allocations

Fraudes CAF: ce couple fait de fausses déclarations et détourne plus de 10 000 euros d’aides et allocations

Ce métier peu connu avec 4000 euros par mois, sans diplôme exigé et la formation ne dure que 5 semaines

Ce métier peu connu avec 4000 euros par mois, sans diplôme exigé et la formation ne dure que 5 semaines

Assurance chômage : voici les trois pistes que le gouvernement veut entamer pour réduire les dépenses

Assurance chômage : voici les trois pistes que le gouvernement veut entamer pour réduire les dépenses

Chèque énergie 2024 : les dates d'envoi par département divulguées

Chèque énergie 2024 : les dates d’envoi par département divulguées

Retraite Agirc-Arrco : le nouveau montant de votre pension suite à la fin du malus au 1er avril

Retraite Agirc-Arrco : le nouveau montant de votre pension suite à la fin du malus au 1er avril