Cyril Lignac : la star du Meilleur Pâtissier victime d’un accident qui l’a poussé à revoir ses choix de vie !

Cyril Lignac a été victime d’un grave accident il y a des années de cela. Bien évidemment, cet évènement a eu de grandes conséquences sur son quotidien. D’ailleurs, jeudi dernier, M6 a diffusé la première émission de la dixième édition de « Meilleur Pâtissier ». Les fans du programme étaient vraiment heureux de revoir Cyril Lignac à l’antenne.

Cyril Lignac  la star du Meilleur Pâtissier victime d’un accident qui l’a poussé à revoir ses choix de vie !
© M6

Le célèbre chef, Cyril Lignac, a été victime d’un terrible accident il y a quelques années de cela. Un évènement qui a eu d’énormes conséquences sur son quotidien.

La dixième édition de « Meilleur Pâtissier » vient de commencer

La dixième édition de « Meilleur Pâtissier » vient de débuter le 7 octobre 2021 à 21 h 5 sur M6. Effectivement, ce programme célèbre cette année ses dix ans. Pour l’occasion, la production a décidé de mettre en place quelques nouveautés dans l’émission. Comme animateur, le programme a désormais Marie Portolano. En effet, elle est la remplaçante de Julia Vignali qui était à la tête de Meilleur pâtissier depuis 2017. Il y a aussi du changement dans le nombre des candidats présent. Cette fois, il y aura vingt participants, un record en ce qui concerne l’émission. D’ailleurs, ils seront de tout âge.

À la première diffusion, six candidats avaient été évincés. Ainsi, il ne reste plus que quatorze pâtissiers pour accéder à la finale. À la première épreuve, les membres du jury ont déjà qualifié cinq candidats. Ce n’est qu’après que les neuf autres les ont persuadés avec leurs talents. Notant que l’épreuve consistait à fabriquer l’objet fétiche de chaque candidat en forme de gâteau. Côté jurés, il n’y a eu aucun changement, car Mercotte et Cyril Lignac sont toujours présents. Cependant, le chef étoilé devra affronter les candidats pendant l’épreuve technique.

Cyril Lignac a été victime d’un accident

Cyril Lignac avait eu une carrière vraiment extraordinaire. Toutefois, en 2016, il a été victime d’un grave accident. Un évènement qui l’a contraint à se retirer de ses activités pendant des semaines. De plus, il a dû être cloué au lit. Vraisemblablement, Cyril Lignac était sur le chemin de retour chez lui et était en scooter dans les rues de Paris. Mais, une voiture l’a renversé tout en lui grillant la priorité. Un accident qui lui a valu une jambe brisée. Plus exactement, il a eu un double fracture fermée des tibias et péroné de la jambe gauche.

Pour cela, les médecins ont fait le choix de l’opérer. À cet instant, le chef étoilé avait eu peur de ne plus pouvoir pratiquer sa passion : la cuisine. Effectivement, cet accident a causé bon nombre de changements dans le quotidien de Cyril Lignac. « Avant, j’avais tendance à vouloir tout contrôler. Mais, l’accident m’a permis de prendre un peu de recul. Ma relation avec mes collaborateurs est devenue plus forte. Ils ont encore plus de responsabilités qu’avant » avait-il confié.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.