Cyril Lignac (Le Meilleur Pâtissier) : le célèbre chef se fait battre par un candidat ! C’est incroyable !

Cyril Lignac adore les challenges. D’ailleurs, il n’hésite pas à affronter ses élèves. Mais dernièrement, le chef étoilé s’est fait battre par un candidat de Meilleur Pâtissier.

Cyril Lignac (Le Meilleur Pâtissier)  le célèbre chef se fait battre par un candidat !
© M6

L’épisode de Meilleur Pâtissier de ce jeudi 9 décembre dernier a surpris le public et Cyril Lignac lui-même. En effet, le célèbre chef a accepté de relever un défi lancé par sa collègue Mercotte. Il s’agit en effet d’affronter les pâtissiers amateurs du programme. À la stupeur générale, il a perdu le challenge.

Un véritable challengeur

Jeudi 9 décembre 2021, M6 a diffusé un nouveau numéro de l’émission Le Meilleur Pâtissier. Il faut dire que cette 10e saison ne cesse de réserver son lot de surprises aux téléspectateurs, mais aussi à Cyril Lignac. Cependant, ce dernier adore se lancer des défis. À l’exemple de lors de ce dernier épisode où il a décidé d’affronter les six candidats encore en lice : Paul-Henri, Mohamed, Maud, Jérôme, Aya et Alexandre.

Ainsi donc, Cyril Lignac a rejoint le clan des candidats du Meilleur Pâtissier. Pour cela, il s’est placé derrière le plan de travail. Bien évidemment, il a reçu les instructions de Mercotte comme les autres candidats. Alors, comme le thème de la semaine concernait le sud-ouest, tout le monde pensait que le célèbre chef saurait bien montrer son talent. Pour cause, si vous l’ignorez encore, il est originaire de cette région. Le challenge était de concocter des cannelés servis dans un béret basque. Comme à son habitude, Mercotte va goûter à tous les gâteaux et les classer du moins savoureux au plus succulent.

Cyril Lignac battu par un candidat du Meilleur Pâtissier

À la grande surprise de tous, Cyril Lignac n’a pas remporté la première place dans ce défi du Meilleur Pâtissier. Le chef étoilé a été devancé par Mohamed. Il peut être très fier de son exploit. Très heureux de cette victoire, le candidat a lancé : « Je l’ai fait. J’ai battu le boss, j’ai battu le maitre des maitres. Je me suis mis à la pâtisserie il y a moins de deux ans et là je bats Cyril Lignac. Je suis au sommet ».

Rappelons qu’à la base, Mohamed est un gestionnaire administratif. Un métier qui n’a rien à avoir avec la cuisine. Selon ses dires auprès du magazine Ouest France, il s’est mis à la pâtisserie depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19. « Depuis le premier confinement, j’ai commencé à faire des gâteaux tous les jours. Je me suis découvert une passion et un talent », relate-t-il. En découvrant sa passion pour la pâtisserie, il a décidé de tenter l’aventure du Meilleur Pâtissier. D’ailleurs, il a eu raison de s’y mettre, car aujourd’hui, il a réussi à battre Cyril Lignac. Ce dernier qui n’a pas hésité à le féliciter suite à sa victoire.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.