Daniel Auteuil : ce célèbre chanteur français à qui il a dû prêter de l’argent

Dimanche 6 mars, Daniel Auteuil était de passage dans Vivement Dimancche, une occasion pour lui d’évoquer son amitié avec un célèbre chanteur français.

Daniel Auteuil ce célèbre chanteur français à qui il a dû prêter de l'argent
© France info
publicité

L’argent se retrouve très fréquemment au cœur des disputes. Daniel Auteuil en a payé les frais. C’est le genre d’homme qui est de nature très généreuse. Ainsi, dès que son meilleur ami avait eu besoin d’un prêt, il avait fait le nécessaire.

publicité

Daniel Auteuil, le meilleur ami de Dave

Très récemment, Daniel Auteuil avait accordé un entretien à Michel Drucker. Dans Vivement Dimanche, il avait fait la promotion de son album qu’il dédie en quelque sorte à son frère de cœur. Vraisemblablement, l’époux de Patrick Loiseau était au plus mal il y a des semaines de cela. Il avait été victime d’une chute dans l’escalier. Suite à cet incident, il a dû subir un coma, des opérations, et une rééducation pour s’en remettre. De plus, il se sentait tellement mal d’être absent pour ses fans. Dave va aussi entamer une longue traversée du désert.

Daniel Auteuil souffre en silence de l’état de son ami. Depuis plus de 50 ans, les deux hommes sont devenus inséparables. Une amitié sans fin. « Au moment de la distribution des loges, on s’est regardé, et on a décidé de prendre tous les deux la même », avait déclaré Daniel Auteuil. Ce dernier était reconnaissant envers cet ami qui était toujours là pour lui.

publicité

Toujours aussi proche

Daniel Auteuil regrette d’en avoir divulgué autant de choses sur Dave. Ainsi, il emploie l’humour pour se faire pardonner. Lors de cet entretien, il avait aussi été demandé sur : comment lui et Dave étaient devenus aussi proches ? « Comment on est devenu ami ? Ah oui, parce qu’il m’emprunte de l’argent, car son disque ne marche pas et qu’il décide d’acheter un bateau », avait déclaré Daniel Auteuil.

publicité

Malgré cet emprunt, les deux amis passent de très bons moments ensemble. Quand l’odorat de Dave sera au rendez-vous, un bon repas sera de rigueur. Par la suite, il avait parlé de manière sérieuse de son premier opus. « Aucune de mes chansons, avant qu’elle soit enregistrée ou chantée en public, ne passe si je ne l’ai pas fait écouter à Dave, mon ami », avait confié Daniel Auteuil. Depuis peu, ce dernier était marié à son parolier. Dave lui avait appris tant de choses qu’il lui est redevable à tout jamais.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.