Dans peu de temps, il sera possible d’ajouter plusieurs numéros à un compte WhatsApp

WhastApp est un outil de communication vraiment nécessaire a plus d’un. En ce moment, il est même possible d’user de plusieurs numéros dans cette application.

Dans peu de temps, il sera possible d’ajouter plusieurs numéros à un compte WhatsApp
publicité

Dans peu de temps, il sera possible de d’ajouter plusieurs numéros à votre compte WhatsApp. Vraisemblablement, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’en version bêta. Elle sera disponible pour tous dans les prochaines semaines.

Comment ajouter plusieurs numéros sur son compte sur WhatsApp ?

Depuis ces années, WhatsApp fait le bonheur de plusieurs personnes. Effectivement, au fil des années, l’application a développé plusieurs fonctionnalités. Mais une nouveauté va vous aider à ne pas jongler entre deux téléphones. Les notifications professionnelles et personnelles seront désormais disponibles dans une seule application soit sur WhatsApp. Vraisemblablement, la nouvelle fonctionnalité baptisée « multicomptes » aide à ajouter plusieurs numéros de téléphone dans un seul compte WhatsApp. Notant tout de même que cette fonctionnalité est, pour l’instant, disponible en version bêta à des utilisateurs dont l’appareil fonctionne sous Android.

publicité

Ainsi pour ajouter un nouveau compte à WhatsApp, il suffit de se rendre dans les paramètres. Par la suite, il faut appuyer sur l’icône en forme de flèche située à côté du bouton QR code. Depuis cette même page, il est possible de passer d’un compte à l’autre. Par conséquent, un écran s’affiche alors pour scanner le code QR du nouveau compte ou pour entrer le numéro de téléphone associé. Une fois le compte ajouté, celui-ci reste actif sur l’appareil jusqu’à ce que l’utilisateur se déconnecte. Pour passer d’un compte à un autre, il suffit de retourner dans les paramètres et de sélectionner le compte souhaité. Voilà comment il faut faire pour ajouter plusieurs numéros a votre compte WhatsApp.

publicité

Pour une utilisation plus professionnel

Dans le menu des conversations, WhatsApp garde néanmoins les conversations séparées entre les comptes. Effectivement, elles ne sont pas toutes mélangées sur une même page. Les notifications ne sont pas les même et précisent depuis quel compte le message est reçu. WhatsApp n’a pas donné de détails concernant cette nouvelle fonctionnalité. Cependant, ajouter plusieurs numéros sur son compte WhatsApp devrait être disponible pour tous « au cours des prochaines semaines. L’application de messagerie a installé une nouvelle option le 8 août. Il s’agit notamment de partager son écran lors d’un appel.

publicité

Joshua Donatello

Joshua Donatello - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.