D’après la science, l’homme le plus beau du monde est…

Avec la science, tout est réalisable. Pour cela, scientifiquement, il est possible de déterminer la célébrité le plus beau du monde. Si Michael B. Jordan est le plus sexy, il n’a pas le visage plus parfait.

D'après la science, l’homme le plus beau du monde est...
© SHUTTERSTOCK

D’après la science, cette star est la célébrité le plus beau du monde. Qui est-il ? On vous dit tout à travers l’article.

Le nombre d’or et ses utilisations

Il y a un moyen simple pour y arriver à cette conclusion. Pendant la Renaissance, les artistes et les architectes ont utilisé le nombre d’or pour créer leurs œuvres. En effet, celui-ci est une formule mathématique datant de la Grèce Antique. Ainsi, depuis ce temps, cette formule a été adoptée par les scientifiques afin d’expliquer pourquoi certaines personnes sont plus belles et d’autres moins. Pour cela, avec la science, il est possible de déterminer quelles sont les stars les plus beaux du monde.

Pour avoir le pourcentage et déterminer le degré de « perfection physique » du visage d’une personne, il est nécessaire de mesurer la symétrie de la structure du visage, des sourcils, des yeux, de la mâchoire, du menton, du nez et des lèvres. Afin d’obtenir les mesures, il suffit de mesurer de la racine des cheveux à un point situé entre les yeux. Puis, d’entre ces derniers à la pointe du nez. Enfin, de la pointe de nez au bas du menton.

D’après le nombre d’or, le nombre idéal pour un visage parfait est le 1,618, qui est le nombre pour phi. Alors que la longueur d’une oreille doit être égale à la longueur du nez. Tandis que la largeur d’un œil est égale à la distance entre les yeux.

Robert Pattinson incarne la perfection du côté des célébrités masculines

Ainsi, selon les calculs du Dr Julian De Silva, un chirurgien esthétique britannique, Robert Pattinson est la célébrité le plus beau du monde des stars masculines. Effectivement, il a obtenu le nombre d’or de 92,15 %. Le médecin a expliqué : «Il est dans le top 5 pour presque toutes les catégories. Parce qu’il a des traits classiques et une mâchoire merveilleusement ciselée. Son seul score inférieur à la moyenne concerne ses lèvres qui sont un peu fines et plates».

Derrière lui se trouve Henry Cavill (91,64 %), Bradley Cooper (91,08 %) et Brad Pitt (90,51 %). À la cinquième position, on a George Clooney (89,91 %) suivit de Hugh Jackman (89,64 %), David Beckham (88,96 %), Idris Elba (88,01 %), Kanye West (87,94 %) et Ryan Gosling (87,48 %).

En réalité, le portrait-robot d’un homme parfait ressemblerait à : la forme du visage de Hugh Jackman (96,8 %), la position des yeux, le front et les lèvres d’Henry Cavill (respectivement 95,3 %, 98 % et 97,1 %), au menton et le philtrum qui est l’entre la base du nez et la lèvre supérieure de David Beckham (respectivement 98,6 % et 99,8 %) et finalement au nez de Ryan Gosling (99,2 %).

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .