Date Black Friday 2021 : Découvrez quel jour pour profiter des meilleurs soldes en France

Le Black Friday 2021 arrive à grands pas. On vous dévoile ainsi tout ce qu’il faut savoir pour profiter des meilleures soldes dans le pays.

Date Black Friday 2021  Découvrez quel jour pour profiter des meilleurs soldes en France
© Shutterstock

Durant le Black Friday, on profite des meilleures réductions sur tous les sites de vente, comme Amazon, Sephora ou encore La Redoute. Découvrez toutes les offres pour acheter vos produits de beauté, mode, high-tech, déco…

Le Cyber Monday et le Cyber Week

La date du 26 novembre est à marquer en rouge dans votre agenda cette année 2021. Pour cause, c’est le lancement du Black Friday. Si vous ignoriez encore, le Black Friday a vu le jour en 1950 aux États-Unis. En effet, chaque année, elle se déroule le quatrième vendredi du mois de novembre, juste après Thanksgiving. Depuis toujours, le Black Friday marque le début des achats de Noël. Ainsi, des offres exclusives, pendant 24 heures, sont proposées par les commerçants pour marquer l’occasion.

Avec la mondialisation et l’envol de l’internet, le Black Friday a débarqué en France en 2013. Et il faut avouer que les Français ont littéralement adopté cette fête commerciale. Pour preuve, selon BVA-Orange, en 2019, 62 % d’entre eux ont réalisé des achats lors du vendredi noir.

Mais avec l’enthousiasme autour du Black Friday, les commerçants ont décidé de prolonger leurs offres pour le bonheur des clientèles. C’est ainsi que le Cyber Monday et la Cyber Week ont vu le jour. En effet, si jamais vous manquez les offres du Black Friday, vous pourrez tout de même profiter des promotions pendant une semaine. Toutefois, les offres du vendredi fou sont impérativement à voir, car elles sont totalement intéressantes.

Comment bien se préparer pour le Black Friday 2021?

Si pour les vendeurs, le Black Friday est un simple commercial, sachez que c’est le moment parfait pour faire de belles économies. En effet, c’est le moment idéal de profiter pour acheter des produits qui habituellement son très cher. À l’exemple des télévisions, des enceintes, un ordinateur, un smartphone. L’occasion aussi de se faire plaisir avec de nouveaux vêtements, mais aussi d’acheter les cadeaux de Noël des proches.

Toutefois, pour pouvoir profiter à max du Black Friday 2021, il est primordial de se préparer. En effet, pour ne rien rater des offres alléchantes et des bons plans, il faut mettre en place un plan. Pour ce faire, penser à s’inscrire dès maintenant aux différentes newsletters des différentes enseignes. Aussi, il est nécessaire de faire du repérage en amont afin de mettre ses coups de cœur en favori. Finalement, n’oubliez pas de voir la liste des commerces qui participent au Black Friday 2021. Alors, à vos marques… !

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.