David Hallyday : cette terrible tragédie qui a touché sa femme Alexandra Pastor

La famille Hallyday. Les fans sont tous au courant de quelques différends dans cette famille. Mais un autre drame vient frapper à leur porte.

David Hallyday : cette terrible tragédie qui a touché sa femme Alexandra Pastor
© KCS

En 2014, Alexandra Pastor, la femme de David Hallyday, perdait sa tante Hèlène Pastor. La riche monégasque avait été mortellement blessée par balles devant un hôpital de Nice. Ce drame aux nombreux rebondissements avait détruit la famille Pastor.

La tragédie dans la vie de David Hallyday et Alexandra Pastor

C’est une affaire qui avait secoué la principauté de Monaco. Le 6 mai 2014, Hélène Pastor, 77 ans, avait été mortellement blessée par balles devant l’hôpital de Nice. Elle était venue rendre visite à son fils, Gildo, victime d’un AVC. Lors de la fusillade, son chauffeur égyptien Mohamed Darwich, 63 ans, avait également perdu la vie. 

Pour rappel, Hélène Pastor était une riche héritière monégasque à la tête d’un colossal empire immobilier estimé à 12 milliards d’euros. En outre, elle était également la tante d’Alexandra Pastor, la femme de David Hallyday. La même année, en plus de la mort de sa tante, Alexandra Pastor avait appris le décès de son père Michel Pastor, à la suite d’une longue maladie. « À Monaco, il y a le prince, et puis, juste après, c’est lui », confiait un patron d’une entreprise de nettoyage au Point en 2007.

Hélène Pastor : son gendre est condamné 

En 2021, après quatre semaines de procès, le verdict est tombé. Le gendre de la milliardaire monégasque Hélène Pastor, Wojciech Janowski, a été condamné en appel à la réclusion criminelle à perpétuité. En effet, il a commandité l’assassinat de sa belle-mère et de son majordome égyptien à Nice. Malheureusement, Alexandra Pastor, l’épouse de David Hallyday a encore perdu un membre de sa famille. Les auteurs des faits, le tireur et le guetteur, ont également été condamnés à la perpétuité. Wojciech Janowski, compagnon de l’une des filles d’Hélène Pastor pendant 28 ans et ex-consul honoraire de Pologne à Monaco, avait déjà été condamné en première instance en 2018.

Après avoir avoué en garde à vue, il s’était finalement rétracté lors du premier procès, expliquant que ces aveux lui avaient été « extorqués » par les policiers. Décrit comme un manipulateur, le crime de Wojciech Janowski a été motivé par l’argent. Au bord du gouffre, il a alors décidé de commanditer l’assassinat de sa belle-mère. Il voulait s’approprier une partie de son héritage. Une triste affaire.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .