Vous êtes ici : Accueil > Actualités > De nombreux Belges découvrent avec étonnement un petit papier rose sur leur pare-brise : « C’est pour qu’ils comprennent… »

De nombreux Belges découvrent avec étonnement un petit papier rose sur leur pare-brise : « C’est pour qu’ils comprennent… »

Dans l’émission « Alloo et la police de la route », de nombreux Belges découvrent avec un énorme étonnement un petit papier rose sur le pare-brise de leur véhicule. Qu’en est-il réellement ? On vous dit tout.

Un papier rose posé sur le pare-brise du véhicule

Tous les jeudis soir à partir de 21 h 50, la chaîne flamande VTM diffuse l’émission « Alloo et la police de la route ». Le concept de celui-ci ressemble un peu comme l’émission Enquête sur RTL. En effet, elle consiste à suivre des policiers dans l’exercice de leur fonction et sous les feux de l’action. Dans la dernière édition du programme, une voiture mal garée ne passe pas inaperçue auprès d’un agent de police.

Conscient de la situation, il a déclaré face aux caméras : « Au cours des dernières semaines, nous avons reçu de nombreux signalements de voitures mal garées dans le secteur ». Avant de poursuivre : « Et regardez, ici déjà le premier. Normalement, il devrait être à cinq mètres de la voie ». Ainsi, le conducteur du véhicule mal garé reçoit sur son pare-brise une feuille de papier rose. Mais qu’est-ce que c’est que ce flyer ? Que signifie-t-elle ?

Une contravention…

En effet, le policier pose ce papier sur le pare-brise de la voiture « d’une part, ce papier s’adresse au conducteur pour qu’il sache que son véhicule est en infraction ». Mais ce n’est pas tout. Ce papier « c’est aussi un message pour les collègues policiers ou agents verbalisateurs, afin qu’ils ne le verbalisent pas pour la même infraction ! ».

Notant que ce flyer indique que l’automobiliste doit payer une amende pour infraction de règles. Sachez que le non-paiement de la contravention peut entraîner une condamnation à une peine de prison devant le tribunal de police. Alors, pour éviter la surprise, il faut payer son amende. Et ce, dans le délai imposé par la police.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Aide pour l'achat d'un vélo électrique : conditions, démarches et montant en 2024

Aide pour l’achat d’un vélo électrique : conditions, démarches et montant en 2024

Crédit immobilier : les régions où les banques réclament les plus gros apports

Crédit immobilier : les régions où les banques réclament les plus gros apports

La CAF la soupçonne de fraude et veut un remboursement de 22 500 € à une maman de sept enfants : "Je n'ai plus rien"

La CAF la soupçonne de fraude et veut un remboursement de 22 500 € à une maman de sept enfants : « Je n’ai plus rien »

Mauvaise surprise pour votre Livret A, les SCPI en alerte... Découvrez les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre Livret A, les SCPI en alerte… Découvrez les 3 infos argent du jour

Pension de réversion : les couples mariés sanctionnés par cette réforme en vue ?

Pension de réversion : les couples mariés sanctionnés par cette réforme en vue ?

Héritage : « Si je renonce à la succession, je paie quand même des impôts ? »

Héritage : « Si je renonce à la succession, je paie quand même des impôts ? »