Decathlon met enfin en vente son tout premier vélo électrique longtail !

Cette innovation de Decathlon risque de créer l’engouement des clientèles qu’ils soient enfants, jeunes ou adultes. On vous dit tout.

Decathlon met enfin en vente son tout premier vélo électrique longtail !
© Decathlon

Vous aimez faire du vélo ? Cette offre est faite pour vous. En effet, Decathlon dévoile son vélo électrique longtail qui va vous séduire plus d’un.

Un phénomène qui fait rage

Depuis quelque temps, les phénomènes des vélos font rage. Ainsi, partout où on va, ils sont très nombreux. Cependant, on croise aussi de très longs vélos qui sont utilisés pour des livraisons. Il faut avouer que ce moyen de transport permet d’aller plus vite, mais aussi, il pollue moins.

Pour sa part, Decathlon a pris un peu de retard sur cette tendance. En effet, si la marque est connue par son innovation, elle n’a pas suivi le mouvement. Mais tout ça, c’est fini. Sachez que la firme va prochainement lancer son premier vélo « longtail » électrique. Cependant, pour l’acquérir, il faut débourser la modique somme de 2 700 euros.

Mais à ce prix, Decathlon réussi tout de même à faire le buzz, puisqu’à propriétés presque égales, le Yuba Kombi Es vaut 3 200 euros. Soit une marge de 500 euros de plus. Ainsi, Brice Perrin, président de Vélo Piéton Châtillon décide de préciser les différences entre les deux vélos.

Les propriétés du vélo électrique longtail de Decathlon

Sur con compte Twitter, il précise que le vélo électrique de Decathlon a l’avantage d’être plus compact. Quant à son inconvénient, il possède moins d’équipements. Vendu avec un porte-bagage, le vélo électrique de Décathlon dispose d’une capacité de 80 kilos. Bien évidemment, il possède les garde-boue, béquille, ainsi qu’un maintien arrière pour porter le vélo à l’arrière. Aussi, avec cet engin de la marque de sport, vous pouvez transporter vos enfants. En effet, le longtail a été conçu pour transporter des charges comme les marchandises, mais aussi des personnes.

Selon Decathlon, son vélo longtail peut transporter un adulte ou deux enfants à l’arrière. Un bon point pour ceux qui aiment faire les balades en famille. De plus, la firme a pensé à tout en plaçant une barre de maintien pour éviter que les enfants soient trop près de la route. Il en est de même pour les charges en plus. Un panier est placé à l’avant de l’engin pour contenir une charge de près de dix kilos.

Cependant, pour s’assurer des capacités de ce vélo longtail de Dacathlon, il est conseillé de l’essayer à vide. En effet, pour certains spécialistes, le couple de 58NM est un peu faible pour un engin qui pèse déjà 38 kilos à vide. Alors que la firme prévoit une charge allant jusqu’à 170 kilos. Il faut avouer qu’à un tel poids, il faut pouvoir lancer le vélo. En tout cas, pour en être sûr et en savoir plus, il faut l’essayer.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.