Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Décès tragique : il croque dans une part de pizza et décède quelques minutes plus tard

Décès tragique : il croque dans une part de pizza et décède quelques minutes plus tard

Bon nombre de personnes aime commander de la pizza pour passer du temps en famille ou entre amis. C’est un aliment qui est capable de tuer comme ce qui est arrivé à un jeune homme en 2020.

En 2020, un jeune homme est mort après avoir croqué dans de la pizza. Ce dernier avait été commandé sur la plateforme Deliveroo. Trois ans après cette tragédie, l’enquête se poursuit toujours.

Un jeune homme est mort après avoir croqué une pizza

James Atkinson avait un diplôme en informatique et vivait une maison qu’il partageait avec ses amis à Newcastle. Malheureusement, le jeune homme est mort après voir croqué dans de la pizza. Il n’avait que 23 ans et décède brutalement en le 10 juillet 2020. Il semblerait qu’il était allergique aux arachides depuis une dizaine d’années.

Durant une soirée banale entre amis, James et ses amis commandent des pizzas sur Déliverro. Ainsi, une fois que le jeune homme croque dedans, il remarque quelque chose de bizarre. Par la suite, il montre les symptômes d’une réaction allergique très sévère. Bien que les secours aient été prévenus très rapidement, le jeune homme est mort tout juste après avoir croqué dans la pizza. « Je vais mourir », martelait-il. À première vue, il savait déjà que son sort était scellé. Même après des tentatives de réanimation, James meurt.

Des protocoles de sécurité pointés du doigt

Une soirée entre amis a fini par une mort tragique. Effectivement, le jeune homme du nom de James est mort après avoir croqué dans sa pizza. Bien évidemment, une enquête avait été menée pour en savoir plus sur ce qui s’est passé. Il semblerait qu’il n’y avait ni drogue, ni alcool dans son organisme. Cependant, il y avait de l’arachide dans les pizzas.

« Il était aimant, gentil et attentionné. La mort soudaine de James a laissé un trou insurmontable dans nos cœurs. Il avait toute une vie devant lui, pleine de projets et de rêves futurs qui ne se réaliseront pas », déclare l’un des membres. L’enquête sur ce décès dure depuis au moins trois ans. Elle pointe même du doigt les protocoles de sécurité alimentaires et les informations quant aux allergènes de la plateforme Deliveroo.

Les allergies alimentaires

Bon nombre de personnes sont atteints d’allergies alimentaires. En effet, voici les allergènes alimentaires le plus souvent incriminés dans les réactions allergiques :

  • arachides
  • noix
  • graines de sésame
  • soya
  • poissons
  • crustacés et mollusques
  • blé et triticale
  • œufs
  • lait
  • moutarde

Les allergènes peuvent provoquer une réaction dans votre système respiratoire, dans votre estomac et vos intestins, sur votre peau ou dans votre système cardiovasculaire. La forme la plus sévère de la réaction allergique se nomme anaphylaxie. Les symptômes peuvent inclure des difficultés respiratoires, une chute de la tension artérielle, voire un état de choc qui peuvent entraîner une perte de connaissance et même le décès. Il est impossible de prévoir une réaction allergique grave. Vous ou votre enfant peut avoir une réaction allergique bénigne une fois et grave la fois suivante, ou inversement.

Une réaction allergique se déclenche lorsque votre système immunitaire perçoit, à tort, qu’une protéine de source alimentaire est menaçante. Chez les personnes sensibles, même une infime quantité de la protéine allergène peut suffire pour provoquer une réaction allergique grave. C’est pourquoi il est important de bien comprendre et prendre en charge les risques que comportent les allergènes alimentaires.

Comment éviter les réactions allergiques ?

Si vous souffrez d’une allergie alimentaire, éviter de consommer l’allergène en cause est la seule façon efficace de prévenir les réactions allergiques. Ainsi, certaines précautions essentielles contribueront à vous protéger ou protéger votre enfant. Voici quelques conseils généraux à ce sujet :

  • Lisez les étiquettes alimentaires minutieusement : rechercher toujours des produits alimentaires avec une liste d’ingrédients. Assurez-vous de lire la liste d’ingrédients située sur l’emballage externe et, s’il y a lieu, sur l’emballage interne. Vérifiez l’information contenue sur l’étiquette chaque fois que vous vous procurez un produit. Les fabricants peuvent modifier les ingrédients qu’ils utilisent dans des produits qui nous sont familiers. Des variétés et des formats d’un produit d’une même marque peuvent également contenir des ingrédients différents ou avoir été fabriqués dans des installations différentes. Si un ingrédient vous est étranger, en l’absence d’une liste des ingrédients ou si vous ne comprenez pas la langue dans laquelle les renseignements figurent sur l’emballage, ne consommez pas le produit.
  • Méfiez-vous de la contamination croisée : il s’agit du transfert accidentel d’un ingrédient (comme un allergène alimentaire) à un produit qui, normalement, n’en contient pas. Les fabricants peuvent avoir recours à une mise en garde sur l’étiquette pour indiquer que des aliments ont été accidentellement exposés à un allergène pendant leur transformation et ne sont plus sûrs pour les consommateurs allergiques. Évitez notamment les produits alimentaires qui portent une mise en garde telle que « Peut contenir » où figure un allergène auquel vous êtes allergique.
  • Ne laissez rien au hasard : lorsque quelqu’un d’autre que vous prépare un repas à votre intention, que vous soyez au restaurant ou chez des amis, assurez-vous qu’il soit au courant de votre allergie alimentaire. Il pourra ainsi prendre les mesures nécessaires pour éviter la contamination croisée (en portant, par exemple, une attention particulière aux ustensiles, à la batterie de cuisine, aux planches à découper, aux surfaces de travail utilisés) et vous informer de la présence de tout ingrédient auquel vous êtes allergique.
  • Avoir votre auto-injecteur d’épinéphrine/adrénaline sous la main en tout temps.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement