Déclaration de revenus erronée en ligne : Ce qu’il faut faire pour tous les concernés

Au début du mois de février, l’accès au service impot.gouv.fr a été suspendu. Pour cause, des erreurs apparaissent sur plusieurs déclarations.

Déclaration de revenus erronée en ligne Ce qu’il faut faire pour tous les concernés
© Adobe Stock
publicité

À la suite de nombreuses déclarations de revenus erronées, le service des impôts a suspendu la plateforme en ligne du 8 au 11 avril 2022. Découvrez désormais la démarche à suivre pour faire votre déclaration.

publicité

Les personnes concernées par la suspension

Le service des impôts a mis en place une plateforme en ligne pour régler les problèmes liés à la déclaration de revenus erronée. Un système dont on peut être fière, car il est efficace. Cependant, la plateforme a été suspendue, car, récemment, des déclarations de revenus sont erronées. Du 8 au 11 avril, la déclaration en ligne n’a pas été faisable. Les utilisateurs de cette plateforme ne sont pas en mesure de régler cela. Découvrez dans cet article ce qu’il faut faire.

L’accès à cette plateforme en ligne pour régler les problèmes liés à la déclaration de revenus erronée a été interdit depuis le début du mois d’avril. Pour cause, il y avait des erreurs de remplissages dans plusieurs déclarations. Trois fonctions publiques sont concernées : État, territorial, hospitalier. Le problème est surtout au niveau du pré-remplissage. Suivez le guide pour savoir comment s’y prendre.

publicité

La crise économique ne facilite pas les choses

À côté du problème de déclaration de revenus erronée en ligne, on a l’inflation qui engendre la hausse du prix des produits dans les supermarchés. La fin du mois est toujours un moment très difficile pour beaucoup de Français. Certains font même appel à l’aide à des associations pour leur donner un coup de pouce. Le SMIC connaît aussi une hausse et passe de 1 400 euros.

La situation politique et sociale ne s’améliore pas même si le taux de chômage est en baisse. Face à cela, des syndicats ont décidé de manifester et d’évoquer leur opinion dans les rues au 1er mai. Les personnes qui gagnent peu sont en difficulté et le nombre de pauvres augmente en France. Et le pouvoir d’achat est le sujet qui intéresse plus le peuple français durant la campagne électorale.

Déclaration de revenus erronée : le service des impôts en ligne mis en pause

Deux pour cent des foyers en France, soit un million de contribuables, sont concernés par ce cas d’erreurs. En effet, ils ont validé une déclaration erronée. Le traitement des salaires n’est pas régulier. À cause de cela, la déclaration de revenus en ligne est obligée d’être suspendue. Pour pouvoir rétablir les choses, vous êtes permis de modifier cette validation dans votre déclaration de revenus en ligne.

publicité

Pour corriger les erreurs de déclarations, la direction générale des finances se charge d’envoyer aux personnes concernées un e-mail ou une lettre indiquant des procédures à suivre. N’hésitez pas à contacter le service des impôts avec le numéro suivant : 0809 401 401. Vous serez certainement suivi personnellement. Si vous faites partie des concernées, soyez attentif.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.