Déco de chambre à coucher tendance 2022 : Voici les styles, les couleurs et les décorations à ne pas manquer

Depuis les confinements à répétitions, on a tous pris conscience que chouchouter notre espace de vie est vraiment important.

Déco de chambre à coucher tendance 2022 : déocouvrez les styles, les couleurs et les décorations à ne pas manquer
© dreamstime

Pour se sentir à l’aise dans notre chambre à coucher, il faut la décoré à notre image. Pour 2022, il y a une tendance concernant les couleurs et les pièces à y mettre.

Les couleurs tendance pour 2022

La chambre à coucher nous sert pour se détendre et pour s’isoler. Donc pour avoir plus d’harmonie dans cette pièce, il faut choisir la bonne couleur. Vraisemblablement, ce dernier peut affecter de manière positive la qualité de votre sommeil.

Les couleurs pastel sont idéales pour la chambre à coucher. C’est une couleur vraiment calme qui est devenue très tendance pour l’année 2022. La couleur pastel offre de la douceur en mettant en place une ambiance scandinave et cocooning.

De son côté, les couleurs neutres comme la vanille, le beige sont réputées pour recréer un style d’intérieur japandi, scandinave, rustique et bohème. Cette nuance sera aussi très tendance en 2022.

Depuis des années, la protection de l’environnement est vraiment au centre de tous les débats. Donc en 2022, il est temps de s’adonner aux matériaux 100 % naturels. À l’exemple des meubles en bois, des rideaux cocooning en coton, des coussins en laine. D’ailleurs, il faut aussi adopter des couleurs en référence avec la nature. Comme le vert forêt, jaune moutarde, marron et bien d’autres. Ces couleurs vont vous apporter la paix intérieure et de la sérénité.

Les éléments déco à mettre dans la chambre à coucher en 2022

En plus de couleurs, il faut aussi intégrer les décorations adéquates à votre chambre à coucher. Bien évidemment, il faut savoir choisir une combinaison en ce qui concerne les matières des meubles. Il en est de même avec les textiles, car il faut jouer le contraste. Pour votre chambre, il va vous falloir des têtes de lit impressionnantes. Pour en dénicher un, il faut bien faire le tour des magasins. Il est aussi possible d’en créer une selon vos envies.

La décoration de la chambre à coucher tendance 2022 rime avec simplicité. De ce fait, toute chose doit avoir un emplacement exact. Il faut aussi un petit bac pour ranger vos bijoux ou vos chaussettes. Il est aussi possible de mettre des livres sur la table de nuit. Sans oublier les coussins ultras confortables sur le lit. Il faut placer des peintures sur les murs et des éléments décoratifs massifs, comme le miroir soleil Starburst. Pour les plantes d’intérieur qui va vous rappeler la nature, l’idéal c’est de les mettre sur le rebord de la fenêtre, sur une étagère ou une commode, et même sur le sol. En 2022, ne choisissez surtout pas des plantes en plastiques.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.