Découvrez 2 astuces magiques pour ouvrir votre voiture si vos clés sont enfermées à l’intérieur

C’est la panique totale quand les clés de voiture sont coincées à l’intérieur de votre véhicule. Que faire ? On vous dévoile des solutions pour les récupérer.

Découvrez 2 astuces magiques pour ouvrir votre voiture si vos clés sont enfermées à l’intérieur
publicité

Il vous est surement déjà arrivé d’oublier votre clé de voiture à l’intérieur de votre véhicule et de la fermer. Une situation qui fait paniquer la plupart d’entre nous. Bien évidemment, on se demande comment s’y prendre pour le récupérer. On vous dévoile des astuces magiques.

publicité

Cette situation où la clé de voiture se retrouve coincée à l’intérieur, nous bloquant ainsi à l’extérieur, est un véritable casse-tête. Si vous avez un double des clés, alors vous pouvez l’utiliser pour ouvrir votre véhicule. Cependant, si vous n’en possédez pas, vous avez le choix entre appeler un professionnel ou adopter ces méthodes magiques.

Utilisez un cintre pour ouvrir votre voiture si vos clés sont enfermées à l’intérieur

La première astuce pour ouvrir votre voiture si vos clés sont enfermées à l’intérieur consiste à utiliser un cintre ou un fil de fer rigide. Pour le cintre, dépliez-le pour obtenir un long fil de fer. Puis, courbez l’extrémité pour qu’il soit plus solide. Si votre véhicule dispose d’un bouton de verrouillage vertical, insérez le fil dans un petit espace situé entre la vitre et le joint d’étanchéité sur le bas puis faites glisser le fil. Lorsque vous atteignez le bouton, tournez votre fil jusqu’à atteindre un angle de 90° avec la vitre. Cela vous permettra de tirer le bouton. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème au premier coup, essayez encore jusqu’à tirer le bouton pour déverrouiller votre voiture.

publicité

La méthode lasso

Toutefois, il existe d’autres solutions pour ouvrir votre voiture si vos clés sont enfermées à l’intérieur. Outre le fait de casser votre vitre dans un cas d’extrême urgence, il existe une autre méthode efficace. Il s’agit de la méthode du lasso qui concerne les voitures les plus anciennes.

publicité

Pour ce procédé, utilisez une cordelette et faites un nœud coulant. Par la suite, faites passer le nœud coulant par le haut de la vitre. Ainsi, essayez d’attraper le loquet. Une fois que cela est fait, resserrez le nœud avant de le tirer vers le haut. Comme l’astuce précédente pour ouvrir votre voiture si vos clés sont enfermées à l’intérieur, il est probablement nécessaire de répéter l’opération jusqu’à ce que la porte de votre bagnole se débloque. Dans le cas où cela persisterait, appelez un serrurier !

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.