Découvrez 4 astuces magiques avec du vinaigre blanc pour avoir une salle de bain nickel

Nettoyer la salle de bain est loin d’être la tâche la plus plaisante dans une maison. Ça nous prend une grande partie de notre temps entre le tartre, les traces de calcaire et la moisissure noire.

Découvrez 4 astuces magiques avec du vinaigre blanc pour avoir une salle de bain nickel
publicité

Les taches dans notre salle de bain peuvent dégarnir plus facilement avec du vinaigre blanc. Un ingrédient naturel et économique aux propriétés désinfectantes.

publicité

La salle de bain fait partie des pièces qu’on utilise le plus dans une maison. L’humidité qui existe dans la pièce entraine le développement des moisissures, et le calcaire de l’eau dure se loge partout dans nos sanitaires. Mais ces 4 astuces vont vous aidez à nettoyer efficacement vos sanitaires pour une salle de bain propre et impeccable.

Le vinaigre blanc pour combattre les tartres dans notre salle de bain

L’eau est la cause des désagréments qui s’incrustent dans la cuvette des toilettes. Effectivement, cette eau est riche en minéraux à l’exemple du calcium et le magnésium. Ces derniers sont à l’origine de l’apparition du tartre. D’ailleurs quand l’eau stagne dans la cuvette, cela favorise la formation de tartre. Le tartre peut prendre différentes couleurs : jaune, orange ou même marron.

publicité

Mais pour en venir à bout des tartres et des bactéries, il suffit d’y verser une tasse de vinaigre blanc dans la cuvette. Par la suite, laissez reposer pendant 20 à 30 minutes et frottez avec une brosse de toilettes propre. Cet acte va permettre d’enlever la saleté et les dépôts de calcaire et puis tirez la chasse.

Comment retrouver un carrelage brillant

Au fil du temps, les carreaux de la salle de bain deviennent ternes, à cause des salissures. Cependant, le vinaigre blanc va redonner leur propreté et leur brillance. Ainsi pour cela, il vous faut une tasse de vinaigre blanc, 1/2 tasse d’eau. Sans oublié le flacon pulvérisateur et un chiffon microfibre propre. Dans le pulvérisateur, mélangez le vinaigre blanc avec de l’eau et vaporisez vos carreaux ternes. Laissez reposer 5 à 10 minutes et nettoyez-le tous avec le chiffon microfibre. Vous allez être surpris, la saleté va se décoller comme par magie. Ensuite, rincez et essuyez à nouveau pour plus de brillance.

Le vinaigre blanc pour nettoyer la paroi de douche

En ce qui concerne la douche, les taches de calcaire et les résidus de savon sont nos pires ennemis. Toutefois, nettoyer ces résidus sont loin d’être faciles. Mais essayer d’utiliser le vinaigre blanc associé au bicarbonate de soude. Pour se faire, mélangez dans le pulvérisateur un verre d’eau chaude et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc.

Ensuite, à l’aide de bicarbonate de soude, faites une pâte en y versant un peu d’eau et étalez-la sur la paroi de douche. Par la suite, vaporisez le mélange eau et vinaigre. Laissez reposer pendant 15 minutes. Une fois que ce temps est écoulé, nettoyez la cabine avec une éponge propre. Rincez la paroi avec de l’eau claire et essuyez-la avec un chiffon sec. Ce geste est à renouveler une fois par semaine pour avoir une cabine de douche propre. Concernant les taches de tartre, afin de les éviter, après chaque douche éliminez avec une raclette les ruissellements et les traces d’eau.

Comment désinfecter son lavabo

Les lavabos sont aussi des nids à bactéries et des dépôts de calcaire. En effet, pour les nettoyer et les désinfecter, vous aurez besoin de 1/4 de tasse de vinaigre blanc. Il vous faudra aussi 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et du jus de citron. Sans oublier le papier absorbant et l’éponge propre.

Pour se faire, saupoudrez d’abord le bicarbonate de soude sur l’éponge et frottez vos lavabos avec. Puis rincez avec de l’eau claire. Ensuite, user du vinaigre blanc pour détartrer et désinfecter les robinets.

publicité

Ainsi, mélangez dans un récipient le vinaigre blanc et le jus de citron. Trempez complètement le papier absorbant par ce liquide. Mettez-le sur vos robinets tachés de calcaire durant toute la nuit. Le lendemain, retirez le papier absorbant et frottez minutieusement avec une brosse à dents pour en finir avec les traces de calcaire. Cependant, si certaines taches persistent, refaites l’astuce pendant plusieurs jours. Vous pouvez aussi utiliser cette astuce pour enlever les dépôts de calcaire sur le pommeau de douche.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.