Découvrez 5 bienfaits surprenants du citron sur la santé

Le citron est un agrume qui a un gout vraiment exquis. En plus de cela, il détient bon nombre de bienfaits pour le corps humain.

Découvrez 5 bienfaits surprenants du citron sur la santé
publicité

Le citron est un agrume qui a un gout vraiment exquis, en plus de cela, il détient bon nombre de bienfaits pour le corps humain. Vraisemblablement, tout est absolument excellent dans le citron.

publicité

Lutte contre la fatigue

À n’importe quel instant de l’année, le citron est parfait pour lutter contre la fatigue. En effet, ce petit agrume déborde de vitamine C surtout l’écorce épaisse du fruit. D’ailleurs dans 100 g de pulpe de citron, il y a approximativement 51 mg de vitamine C. Effectivement, consommer du citron permet d’obtenir la moitié de nos besoins quotidiens en vitamine C. Selon les nutritionnistes, l’apport journalier en vitamine C est de 110 mg pour un adulte.

Le citron est un antioxydant

Le citron est un grand antioxydant. En effet, cet agrume est très peu calorique (28 calories pour 100 grammes). Il y a des flavonoïdes dedans. Ce sont des substances qui limitent le vieillissement des cellules et des tissus. Il limite en même temps aussi les maladies cardiovasculaires.

publicité

Idéal pour les maladies hivernales

Le citron est idéal pour renforcer son système immunitaire à cause de la vitamine C qu’il contient. Donc c’est un excellent antiviral, antibactérien, et antiseptique. Donc lors de la saison hivernale, en cas de rhume ou de mal de gorge, il est conseillé de boire du jus de citron tiède.

Le citron permet d’avoir une belle peau

Pour se débarrasser des cernes, prenez quelques gouttes de jus de citron à l’aide d’un coton. Mettez directement sur la peau afin de les atténuer. Cela permet aussi de désinfecter la peau, et de lutter contre l’excès de sébum. Notant tout de même que cette astuce est totalement déconseillée pour les peaux sensibles. En ce qui concerne les taches brunes, frotter une rondelle de citron régulièrement sur les mains pour les éliminer.

publicité

Bienfaits du citron sur la digestion

L’acide citrique dans le citron permet de stimuler la sécrétion de bile. Donc, consommer du citron après un bon repas diminue les ballonnements et favorise une bonne digestion. D’ailleurs, ce petit agrume renferme des fibres (près de 2 g pour 100 g de citron). Une fibre qui aide le transit intestinal.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .