Découvrez 5 façons de cuire les pois chiches

Il y a toujours de la réticente quand il s’agit des envies de pois chiches. Évidemment, tout le monde se demande, comment les cuire correctement ?

Découvrez 5 façons de cuire les pois chiches

Il y a toujours de la réticente quand il s’agit des envies de pois chiches. Évidemment, tout le monde se demande, comment les cuire correctement ? Effectivement, il y a bon nombre de façon de cuire les pois chiches. Notant qu’avant de les cuire, il est indispensable de les laisser tromper toute une nuit. De cette façon, ils seront plus digestes.

Cuisson à l’eau

Cette astuce est plutôt classique. En effet, après les avoir trempés, il faut jeter l’eau et remplissez-la à nouveau. Pour le volume d’eau nécessaire, il faut trois fois de celui des légumineuses. Par la suite, portez-le tous à l’ébullition. La durée de cuisson se fait aux alentours d’une heure. Dès que ce temps est écoulé, il faut les égoutter dans une passoire et puis les rincer dans l’eau froide directement. Il faut les égoutter de nouveau avant de préparer un bon petit plat.

Cuire les pois chiches au micro-ondes

Après le trempage, il est important d’égoutter les pois de chiches dans une passoire, pour évacuer le surplus d’eau. Une fois que ce temps sera écoulé, il faut verser le tout dans un récipient compatible avec le micro-ondes. Il suffit de chauffer pas plus de six minutes à température maximale. Puis le laisser dans l’appareil avec son couvercle pendant une bonne demi-heure. Ce n’est qu’après qu’il faut les égoutter. Il est aussi possible de le transformer en houmous.

Cuire les pois chiches au four

Les pois chiches peuvent aussi être rôtis ou fumées. Pour cela, il faut juste rajouter de l’assaisonnement à vos pois chiches dans un bol. À l’exemple de l’huile d’olive ou des épices pour relever le goût. Par la suite, mettez-les sur une plaque de cuisson dans un four à 200 °C pendant 3 minutes.

Sautés à la poêle

Cette méthode de cuisson est assez facile, car elle se fait à la poêle. Pour se faire mettez les pois chiches dans la poêle et mettez sur le feu. Ils vont être croustillants et fumés. Puis versez dessus de l’huile d’olive fétiche et secouez le tout. La durée de cuisson se fera en 3 minutes.

Une cuisson vapeur

La cuisson en vapeur permet de garder toutes les valeurs nutritionnelles. Il en est de même pour les pois chiches. De cette manière, ils vont absorber un peu plus vite l’eau. Cependant, il ne faut pas rajouter de sel. Ainsi, il faut les rincer après leur sortie du cuiseur vapeur. Puis mettez-les dans de l’eau froide et commencez votre cuisine. Ainsi, il est possible de les mettre dans vos salades ou vos soupes. Choisissez des légumes cuits à la vapeur pour les accompagner.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.