Découvrez 7 causes d’une croissance excessive des poils chez les femmes

La croissance excessive des poils chez les femmes reste un sujet méconnu. Ainsi, dans cet article, on va vous dévoiler 7 causes de cette dernière que vous ignoriez probablement.

Découvrez 7 causes d’une croissance excessive des poils chez les femmes
© SHUTTERSTOCK / PUHHHA - Getty Images

La croissance excessive des poils chez les femmes reste un sujet méconnu. Ainsi, dans cet article, on va vous dévoiler 7 causes de cette dernière que vous ignoriez probablement.
Comme chaque partie de notre organisme, les cheveux nous donnent des informations précieuses sur nous-mêmes. En tout cas, les cheveux du corps nous permettent d’en savoir plus sur notre santé. Pour cette fois, on va vous parler de 7 causes de la croissance excessives des poils chez les femmes.

Le facteur génétique

D’abord, il faut savoir que la génétique joue un rôle important dans la croissance excessive des poils chez la gent féminine. En effet, chaque ethnie a un type de cheveux spécifique. Il peut être long ou court en fonction de chaque groupe ethnique. Sachez que les Asiatiques sont plus poilus que les Hispaniques.

Faites attention aux mauvaises habitudes

Par la suite, il est important de savoir que certaines substances que nous consommons ne disparaissent pas totalement. En effet, elles peuvent laisser des traces qui seront trouvées dans les mèches de nos cheveux. D’ailleurs, elles peuvent persister pendant plusieurs années. Pour cela, il est important de faire très attention aux médicaments que nous ingérons.

Les problèmes auto-immuns et la croissance excessive des poils chez la femme

Comme on l’a déjà évoqué auparavant, les cheveux donnent des informations sur notre santé. Effectivement, en évaluant les cheveux qui tombent d’une partie de votre corps, vous pouvez en déduire si vous avez un problème avec le système immunitaire. C’est également le cas pour les hommes qui souffrent de la calvitie.

Attention aux troubles hormonaux

La croissance excessive des poils chez les femmes peut également être causée par un déséquilibre hormonal. Si l’on ne parlait que de l’hirsutisme qui est un trouble chez la femme. Celle-ci est à l’origine d’une pilosité excessive chez la gent féminine, comme chez les hommes. Si vous rencontrez ce problème, il est impératif de consulter un médecin.

Les problèmes ovariens et la croissance excessive des poils chez la femme

Sachez que si la personne souffrant l’hirsutisme présente un cycle menstruel irrégulier, il peut provoquer un syndrome des ovaires polykystiques.
La carence en fer et l’insuffisance thyroïdienne
Normalement, chaque personne perd quotidiennement 100-150 cheveux environ. Bien évidemment, avec notre cycle biologique qui est spécifique, on ne perd pas la même quantité de poils. Toutefois, si vous perdez beaucoup de cheveux qu’à la normale, il est fort probable que vous avez une carence en fer.

La tumeur

Finalement, dans le cas où vous augmentez votre taux de testostérone et de déhydroépiandrostérone (DHEA) dans le sang, une tumeur pourrait être à l’origine des hormones mâles sécrétées. C’est la raison pour laquelle vous présentez une croissance excessive des poils. Ainsi, si vous présentez ces signes, il est nécessaire de contacter d’urgence un médecin.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.