Vous êtes ici : Accueil > Santé > Découvrez 8 solutions faciles et efficaces pour faire baisser la glycémie de façon naturelle

Découvrez 8 solutions faciles et efficaces pour faire baisser la glycémie de façon naturelle

Nous allons vous expliquer les huit méthodes naturelles pour faire baisser la glycémie. Pour qu’elles soient efficaces, il faut être régulier et consistant. 

Les méthodes naturelles pour faire baisser la glycémie

Pour réguler la glycémie, rien de tel que de faire de l’exercice. En effet, cela favorise l’utilisation du glucose par les muscles. De plus, cela augmente la sensibilité à l’insuline en favorisant l’absorption du sucre par les cellules. Si vous souhaitez faire baisser votre glycémie, suivez ces méthodes naturelles. Sachez que les fibres ralentissent la digestion des glucides. Ainsi, elles augmentent progressivement la glycémie. Donc, consommez des aliments riches en fibres comme les légumes, les fruits, ainsi que les légumineuses et les céréales complètes. Vous ne devez pas non plus consommer trop de glucides. En effet, le sucre est très mauvais pour la santé. Optez pour des aliments faibles en glucides. 

Savez-vous que la déshydratation est à l’origine de la concentration de glucose dans le sang?  Pour maintenir un taux de glycémie dans la norme, buvez assez d’eau. Cela permet une bonne régulation de la tension artérielle et un ajustement des températures corporelles. Privilégiez également des aliments riches en magnésium. En effet, ils ont un impact sur l’insuline. Consommez donc des légumes verts, des noix et des grains entiers. Il est aussi très important de consommer des aliments à faible indice glycémique. On pense notamment au boulgour, au yaourt grec, à l’avoine, aux lentilles, aux légumineuses ou encore aux poissons. 

Le mode de vie est très important

A part ces méthodes naturelles pour faire baisser sa glycémie, le mode de vie est tout aussi important. D’abord, il faut gérer son stress. En effet, la glycémie augmente en raison de la libération d’hormones lorsque nous sommes stressés. Pour éviter cela, pratiquez la méditation, la relaxation et le yoga. Ces disciplines vont également renforcer votre système immunitaire. N’oubliez pas non plus de surveiller votre sommeil. Une mauvaise qualité de sommeil a un effet dévastateur sur le taux de glycémie et d’insuline dans le corps. Pour information, un mauvais sommeil fait augmenter le taux de cortisol. Il s’agit de l’hormone du stress. Pour résumer, pour avoir un taux de glycémie dans la normale, il faut avoir une alimentation équilibrée et un mode de vie sain. 

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA... Ce qui change en mars dans votre vie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA… Ce qui change en mars dans votre vie

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

L'astuce d'espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

L’astuce d’espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend "deux jours d'arrêt de travail" pour surveiller son ticket

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend « deux jours d’arrêt de travail » pour surveiller son ticket

Quand commence la campagne d’envoi du chèque énergie 2024 ?

Quand commence la campagne d’envoi du chèque énergie 2024 ?

Retraite Agirc-Arrco : 400 000 assurés ont eu droit à une excellente nouvelle, à quoi vous attendre

Retraite Agirc-Arrco : 400 000 assurés ont eu droit à une excellente nouvelle, à quoi vous attendre