Découvrez ce fruit considéré comme le roi de tous pour réduire votre cholestérol

Au fil du temps, le cholestérol ne cesse de se développer. Pour éviter son explosion, miser sur ce fruit parfait pour contrer ses effets et réduire son taux.

Découvrez ce fruit considéré comme le roi de tous pour réduire votre cholestérol
© Alamy stock - Shutterstock
publicité

Si vous l’ignoriez encore, le cholestérol est dû à de nombreuses habitudes alimentaires quotidiennes, des dispositions médicales et familiales. En tout cas, c’est une maladie dangereuse qui peut devenir fatale. Toutefois, un fruit particulier serait capable de combattre le cholestérol. On vous dit tout.

publicité

Une maladie dangereuse

Le cholestérol figure parmi les maladies qui provoquent de nombreux effets secondaires plus ou moins graves. De plus, cette maladie ne cesse de se développer au fil des années et des âges. Notant qu’elle est due aux multiples mauvaises habitudes alimentaires, à l’exemple des aliments gras et non équilibrés.

Mais ce qui accentue le plus cette maladie est le manque d’activité physique et une mauvaise habitude quotidienne. En réalité, cette mode de vie ne permet pas à l’organisme de se débarrasser de ses compléments en trop. À cet effet, le cholestérol aura de lourdes conséquences sur le cœur qui pourrait avoir du mal à bien fonctionner. Aussi, cette maladie peut boucher les artères.

publicité

En tout cas, les aliments jouent un grand rôle dans la prévention et le développement du cholestérol. En effet, pour avoir une bonne santé et vivre sainement, l’alimentation est notre meilleur allié. Dans le cas du cholestérol, certains aliments sont capables de réduire son taux.

Réduire le taux du cholestérol avec ce fruit miracle

Il s’agit en effet d’un fruit qui n’est autre que la pomme. Les nombreuses variétés de celle-ci disposent de nombreux bienfaits pour la santé. Dans cet article, nous évoquerons la pomme Annurca, idéale pour réduire le taux de cholestérol dans le corps.

La pomme Annurca est composée à plus de 84 % d’eau. Aussi, elle possède toutes de la procyanidine. Cette dernière est un groupe de polyphénols parfait pour lutter contre le mauvais cholestérol et la calvitie. Mais ce n’est pas tout. Ce fruit est également riche en vitamines A, B, C et PP, en minéraux (calcium, potassium, magnésium, fer, phosphore, manganèse). Il regorge aussi d’acides malique et oxalique ainsi que des fibres, notamment les pectines.

publicité

Très pauvre en sodium, en lipides et en protéines, la pomme Annurca est le meilleur allié pour lutter contre le cholestérol. D’ailleurs, une étude réalisée par l’Université Federico II de Naples confirme que cette variété de pomme réduit considérablement le mauvais cholestérol, allant jusqu’à 30 %. De ce fait, il augmente le bon cholestérol de 60 %.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .