Découvrez ces 5 races de chiens qui vivent plus longtemps

Actuellement, les chiens vivent de plus en plus longtemps. Effectivement, ce prolongement de l’espérance de vie est dû aux progrès vétérinaires, à la race, mais aussi à la taille.

Découvrez ces 5 races de chiens qui vivent plus longtemps

Actuellement, les chiens vivent de plus en plus longtemps. Effectivement, ce prolongement de l’espérance de vie est dû aux progrès vétérinaires, à la race, mais aussi à la taille. Découvrez alors la liste des chiens qui vivent le plus longtemps.

Le Chihuahua, parmi les chiens qui vivent plus longtemps

Le Chihuahua est le chien le plus petit en termes de taille au monde. Il est facile à dresser, car c’est un chien très intelligent. La plupart du temps, ce petit animal est transporté dans des petits sacs et peut vous accompagner partout. Cependant malgré sa taille, il a un fort caractère. Concernant sa durée de vie, un Chihuahua peut vivre entre 14 à 18 ans. Néanmoins, certains d’entre eux peuvent vivre jusqu’à 20 ans.

Caractéristiquement, c’est un chien qui pèse en moyenne entre 1 kg à 3 kg et mesure de 16 cm à 21 cm au garrot. Or il y en a qui ne pèse que 800 g. Il est facile de le distinguer, car il a de grandes oreilles triangulaires comme celle d’une chauve-souris. Un Chihuahua peut avoir un poil court et de poil long. Ce chien est très possessif, capricieux, mais courageux. Il est capable de vivre dans un appartement, mais a besoin de sortir en extérieur de temps à autre. Il est robuste malgré sa taille. Cependant, les mises en bas peuvent être extrêmement compliquées. Des fois, ils ont aussi des irritations oculaires.

Les caractéristiques d’un Jack Russell Terrier

Le Jack Russell Terrier est une race de chien qui a été procréée au Royaume-Uni au début du 19e siècle. Effectivement, c’est un petit chien robuste fort de caractère. Vu qu’il est très actif, c’est un excellent chasseur. Il court vite et a la capacité d’aller sous terre pour déloger les renards. En effet, ce chien est aussi gentil qu’amical. Son espérance de vie se trouve entre 13 ans et 16 ans. Il pèse en moyenne entre 5 kg à 8 kg et mesure de 15 cm à 25 cm au garrot.

Pour le différencier, il suffit de voir sa truffe noire et son crâne plat. Le Jack Russell Terrier peut avoir soit des poils doux ou dur. La plupart du temps, il est majoritairement de blanc avec des taches de couleur (noir ou marron). Vu qu’il est très énergique, il doit pratiquer régulièrement une activité physique. Côté santé, ces chiens peuvent souffrir de nombreuses maladies héréditaires à cause de la consanguinité. À l’exemple de la luxation de la rotule qui engendre un effet de boitement.

Les spécificités d’un Beagle

Le Beagle est un chien toujours joyeux. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est fait pour vivre dans une famille. Or autrefois en Angleterre, cette race était destinée pour chasser en meute. En plus d’être un bon chasseur, c’est un bon animal de compagnie. Côté durée de vie, celui d’un beagle se trouve entre 12 ans et 15 ans. Concernant la taille, mâles et femelles peuvent peser de 8 kg à 14 kg et mesurent de 33 à 40 cm au garrot.

On peut différencier un Beagle par ses oreilles pendantes aux bouts arrondis. Il peut y avoir plusieurs types de Beagles : le tricolore, le bicolore, le tiqueté et l’uni. Ce chien est assez têtu, mais très fidèle. Il est gourmand et aime jouer avec les enfants. Ce chien préfère vivre en campagne, mais peut s’adapter partout. Comme maladie, il peut être atteint d’obésité, d’hypothyroïdie et de la dysplasie de la hanche.

Les particularités d’un Shiba Inu

Le Shiba Inu est le plus petit des chiens de chasse japonais. Malgré sa petite taille, il est vif, robuste et très intelligent. De plus, il fait preuve de beaucoup de sincérité et de loyauté. Son espérance de vie se situe entre 12 ans et 15 ans. Concernant leur taille, mâles et femelles peuvent peser de 6 à 10 kg et mesure entre 37 à 40 cm au garrot. Le Shiba Inu ressemble trait pour trait à un renard. C’est un chien qui a un poil dur et un sous-poil doux de plusieurs couleurs. Des couleurs comme le rouge, noir et feu, sésame, sésame noir ou sésame rouge. C’est un petit chien très craintif, mais très protecteur envers les enfants. Le Shiba Inu est un chien d’appartement, mais il faut le sortir très fréquemment.

Les caractéristiques d’un Yorkshire Terrier

Le Yorkshire Terrier fait partie de la famille des terriers. Ces derniers sont faits pour la chasse aux rats et aux lapins. Ce petit chien vif et intelligent doit être éduqué fermement. S’il est bien éduqué, il va devenir doux, joueur et très bon gardien. Ce chien a une espérance de vie entre 10 ans et 15 ans. Comme taille, il pèse en moyenne de 2 kg à 3 kg et mesure de 15 cm à 25 cm au garrot.

Comme particularités, le Yorkshire a des oreilles en forme de V. Il a des poils long, brillant et lisse. Effectivement, c’est un petit malicieux, mais intelligent en même temps tout en restant affectueux et fidèle. C’est une race qui déborde d’énergie et est fait pour vivre à l’intérieur et en ville. Bien évidemment, il faut le sortir de temps à autre. Le Yorkshire Terrier fait parfois face à des problèmes d’articulations et à une fragilité osseuse.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.