Découvrez ces aliments qui favorisent fortement la graisse du ventre, d’après les nutritionnistes

Pour avoir un ventre plat, l’alimentation est indispensable. Toutefois, certains aliments favorisent l’implantation de graisse abdominale. Découvrez la liste de ceux dont la consommation doit être limitée.

Découvrez ces aliments qui favorisent fortement la graisse du ventre, d’après les nutritionnistes
© mariefrance
publicité

L’alimentation joue un rôle primordial sur la graisse du ventre. Pour cela, il faut limiter la consommation de certaines d’entre elles qui favorisent la graisse abdominale.

publicité

L’alimentation fait partie des choses à prendre en compte pour perdre du ventre. Ainsi, certains aliments favorisent l’implantation de la graisse abdominale. Par conséquent, il y a des aliments dont la consommation doit être limitée.

Les aliments et les boissons bourrés de sucre

Consommer trop de sucre est loin d’être bon pour la santé. En effet, il faut à notre organisme seulement 25 grammes de sucre par jour. Une quantité qui est l’équivalent de 6 cuillères à café. Ainsi, la consommation des aliments et boissons riches en sucres ajoutés fait augmenter la quantité de sucre ingurgité. Cependant, cette mauvaise habitude favorise solidement la graisse viscérale. En effet, notre corps transforme le sucre excédentaire dans notre corps en graisse surtout celle du ventre.

publicité

Graisse du ventre : éviter la consommation d’alcool

Il est porté à notre connaissance que l’alcool est très riche en calories. Ainsi, boire une boisson alcoolisée fait exploser votre apport calorique journalier. Pour cela, ce dernier doit être maintenu pour garder la forme. « Un autre élément souvent associé à la graisse abdominale est l’alcool. Bien que de petites quantités d’alcool puissent avoir de réels bénéfices pour la santé. Une consommation trop élevée d’alcool peut provoquer une inflammation, avoir un impact négatif sur le foie et provoquer un excès de graisse du ventre » avait déclaré Melissa Rifikina, diététicienne-nutritionniste auprès de Eat This.

Les aliments riches en acides gras trans

Il y a deux types de gras, ceux qui sont sains et ceux qui ne le sont pas. D’ailleurs parmi ces derniers, il y a les gras trans, les gras saturés et les gras insaturés. Effectivement, d’après les nutritionnistes, les gras trans sont les moins sains de la liste. Ce sont des gras émanant des aliments industriels et transformés et d’aliments frits. Ce type de gras se transforme facilement en graisse du ventre.

publicité

Graisse du ventre : arrêter les céréales raffinées

Les céréales raffinées sont très différentes des céréales complètes. Effectivement, elles sont moins saines. C’est un type de céréale qui est issu d’un processus de « broyage ». Par conséquent, ces céréales ont perdu leurs nutriments et leurs fibres. Ainsi, ils favorisent plus la graisse du ventre que le bien-être. Ces céréales raffinées sont pour la plupart présentes dans le pain blanc, les gâteaux, les cookies, et les donuts.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .