Découvrez ces exercices très simples à faire à la maison super efficaces pour perdre du poids !

Alors que le soleil est de retour, il est temps de se débarrasser des kilos superflus et retrouver son corps de rêve. Découvrez alors les meilleurs exercices à faire à la maison pour perdre du poids et sculpter sa silhouette.

Découvrez ces exercices très simples à faire à la maison super efficaces pour perdre du poids !
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Entre surveiller son alimentation et ses activités physiques, perdre du poids est loin d’être une chose facile. La bonne nouvelle, voici les meilleurs exercices simples et efficaces pour sculpter votre silhouette.

Retrouver sa silhouette de rêve en s’entraînant à la maison

Pour perdre du poids, notamment la graisse, le meilleur exercice à adopter est le burpees. Pour ce faire, il suffit de s’accroupir avec les mains sur le sol. À cet effet, vous devez faire la position d’une grenouille prête à sauter. Par la suite, poussez-vous sur vos jambes et jetez-les en arrière afin de mettre en position de planche, le dos bien droit. Par la suite, faites une pompe. Enfin, vous pouvez retourner à la position initiale de la grenouille. Pour avoir un bon résultat, il est recommandé de réaliser cet exercice 10 de suite. En effet, cet exercice fait travailler les fessiers, les abdos et les pectoraux. De plus, c’est un excellent brûleur de graisses. Toutefois, il ne fait pas l’unanimité dans le milieu médical. La cause, il provoque de nombreuses blessures causées aux violentes pressions exercées sur le corps.

Les exercices simples pour perdre du poids efficacement

Vous voulez affiner votre silhouette de façon plus douce ? Misez alors sur les classiques squats et abdos-fessiers. Ils ont déjà fait leurs preuves depuis toujours. Le plongeon fait aussi partie des exercices à faire à la maison pour perdre du poids. En effet, il est indispensable pour éviter les douleurs en bas du dos, provoquées par une mauvaise position assise tout au long de la journée. L’exercice se fait débout, pieds écartés à la largeur des épaules. Ainsi, tendez les mains vers le ciel et étirez-vous au maximum. Par la suite, couchez-vous vers l’avant, le bras vers l’avant. Enfin, pliez doucement les genoux afin de dérouler légèrement le dos jusqu’à la position debout.

Pour le mal de dos et les articulations, le schéma corporel est ce qu’il vous faut. Cet exercice est on ne peut plus simple, il consiste à prendre soin de vos articulations en faisant des 0 et des 8 avec vos poignets, vos chevilles, vos genoux et vos hanches. Ils vont démultiplier les effets de burpees.

Perdre du poids : comme réaliser ces exercices pour avoir un résultat rapide?

Enfin, on a le cardio qui consiste à muscler son cœur, mais aussi à faire fondre la graisse. Aussi, ces exercices permettent de libérer les tensions grâce à sa forte intensité. En tout cas, il existe de nombreux exercices de cardio à faire à la maison. Vous pouvez par exemple vous lâcher complètement sur votre titre préféré en dansant comme un fou. Également, vous pouvez miser sur la corde à sauter.

Pour perdre du poids efficacement, il est recommandé de faire ces exercices le matin. C’est à cet instant de la journée qu’on est plus motivée et regorge d’énergie. Toutefois, le plus important c’est d’être régulier. Il est conseillé de réaliser les exercices 3 à 4 fois, par série de 15. Attention, n’oubliez jamais de vous hydrater !

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !