Découvrez ces graines qui réduisent le taux de cholestérol et préviennent les maladies cardiovasculaires.

Les graines présentent de multiples bienfaits. Consommées dans le cadre d’une alimentation saine, elles sont capables de réduire la glycémie et lutter contre vieillissement. Aussi, elles participent à réduire les risques de certaines maladies chroniques.

Découvrez ces graines qui réduisent le taux de cholestérol et préviennent les maladies cardiovasculaires
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Les graines de sésame affichent une valeur nutritionnelle élevée. De plus, cet aliment apporte aussi les fibres nécessaires au quotidien de tout le monde.

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Que contiennent ces petites graines ?

Le sésame est cultivé en Inde et en Afrique, mais aujourd’hui, elle est consommée partout dans le monde. Le sésame détient une valeur nutritionnelle élevée, ainsi que des acides gras insaturés et polyinsaturés, du magnésium, des folates, de la thiamine et de la niacine. Il est aussi riche en fibres, de calcium, de fer, de zinc, de potassium et de phosphore. Il contient certaines vitamines comme la vitamine B6 et la vitamine E.

Les graisses insaturées ou bonnes graisses des sésames ont plusieurs bienfaits. Si l’on ne parlait que du fait que ces fruits sont capables de prévenir les maladies cardiovasculaires. En même temps, il va éliminer le LDL ou mauvais cholestérol. Cet aliment est aussi recommandé aux personnes de 20 à 39 ans qui pratiquent une activité physique régulière.

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Les protéines du sésame sont constituées de quinze acides aminés différents. Les fibres de cet aliment sont excellentes pour réguler le transit intestinal et préviennent la constipation. Néanmoins, les experts ne conseillent pas le sésame pour les personnes souffrant de diarrhée ou en cas d’allergie. Cela peut aggraver le problème. Il prévient aussi l’anémie à cause de sa forte concentration de fer. Les graines de sésame aident à prévenir les signes du vieillissement, les taches et les coups de soleil.

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De quelle manière consommer les graines de sésame

Il existe plusieurs façons de consommer les graines de sésame. Il est possible de les manger crues, grillées ou en assaisonnement dans plusieurs plats gastronomiques. Dans la cuisine japonaise, le sésame est utilisé dans les rouleaux de sushi. On peut les voir aussi dans les salades, comme vinaigrette ou assaisonnement pour les toasts, dans les pâtes, les soupes et les panures. Il est aussi possible de mettre des graines de sésame dans d’autres céréales et légumineuses. Sans oublier dans la préparation de certains desserts et pains ou dans des pâtisseries.

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Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.